Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi les MMS ne fonctionnent pas ?
Alexis Menantaud
Messages 11 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour,
Je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS. Lorsqu'on m'envoie un MMS, mon téléphone reçoit le message mais n'arrive pas à le télécharger. Lorsque j'essaye d'en envoyer cela échoue au bout d'un certain temps. J'ai bien configuré les paramètres de mon APN.
J'ai un OnePlus 6 sous OxygenOS 9.0.2 (Android 9).
Je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS. Lorsqu'on m'envoie un MMS, mon téléphone reçoit le message mais n'arrive pas à le télécharger. Lorsque j'essaye d'en envoyer cela échoue au bout d'un certain temps. J'ai bien configuré les paramètres de mon APN.
J'ai un OnePlus 6 sous OxygenOS 9.0.2 (Android 9).
13
Meilleure réponse
-
Bonjour!
Assues-toi que tes paramètres APN sont corrects: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn12
Réponses
-
C'est déjà fait je l'ai marqué dans mon message.12
-
Désolé, j'ai dû aussi réinitialiser mes paramètres réseaux.12
-
En réinitialisant mes paramètres réseaux j'ai media.ng en APN et http://media.videotron.com/ en MMSC et les MMS ne fonctionnent toujours pas.11
-
As-tu modifié un APN existant ou bien en ajouter un? J'ai dû en ajouter un comme sur la vidéo12
-
-
S'il a disparu tu dois le recréer et le sélectionner. Redémarre ton appareil. Si ça ne fonctionne toujours pas je te suggère le chat mais ce n'est pas évident12
-
Je l'ai recréé et j'ai redémarré le téléphone mais le problème persiste12
-
J'ai le même problème Alexi. avez vous réussi?10
-
Non, je n'ai toujours pas résolu le problème.11
-
Le pire j'ai toujours cnnfigurer mes MMS facilement quand j'etais chez punlic mobil ou autres cie.
J'ai bien configurer les apn mais mms fonctionne pas10 -
J'imagine que tu as essayé avec une autre application de messagerie ex. Textra y compris l'application native de ton téléphone?10
-
J'ai le même problème avec mon OnePlus 5t. J'aimerais avoir de l'aide avec le clavardage mais je n'arrive pas à atteindre cette fonctionnalité.10
-
Pour Rémi M. voici comment obtenir le chat: https://communaute.fizz.ca/questions/1814668-obtenir-bulle-chat-presqu-coup10
-
Oui j'ai essayé avec l'application native, Messages de Google et Textra et même résultat.10
-
Voila tout fonctionne ( appel, texto,donnee mobile) sauf mes maudits MMS
Voici les images et a notez j'ai un motorola g5 ef le type APN ne se fais pAs par choix sur les moto alors j'ai rentrer tel que le video dit : default,mms,supl
Mais aucun resultat j'ai restarter mon cell en pesant 10 secondes ce qui retabli le reseau completement. Aussi enlever la SIM et remis ectttt
Ps j'ai mon hypothese du bugg ..cela viendrais du reacheminement de nos numero de l'ancien cie..
ici parmi vous que vos MMS fonctionne pas ils y a t'il des gens ayant un nouveau numero ou se sont tous des numero transferer? Moi j'etais avec public mobile (telus)10 -
Moi j'ai un nouveau numéro, mais je vois sur tes photos que tu as mis « mobile.bn » au lieu de « mobile.bm » pour l'APN.12
-
Pour Rémi et Richard
N'oublier pas qu'il faut désactiver les pop-up blockers pour le site de Fizz!
C’est souvent la raison de plusieurs problèmes de navigation!10 -
Bonjour Eric F. je vois que le paramètre APN sur to cell. est mobile.bn mais je crois que c'est mobile.bm12
-
-
Désolé mon message s'adressait à Eric F.11
-
Test, et redemarrage en cours a suivre10
-
Voila changement fait et restart +enlever carte sim et remis et MMS toujours non fonctionnel10
-
Mêche chose, tout fonctionne sauf les MMS sur Mon Pixel 2 XL.
Quelqu'un à contacté le SAC à ce sujet ?
Incroyable que ce problème ne soit pas déjà réglé...11 -
Essayez de désactiver le Wi-Fi sur votre téléphone et ensuite, de revérifier l'apn. Envoyez un mms et essayez d'en recevoir un. Tout ça avec le Wi-Fi désactivé . Et assurez vous que vos données mobiles sont fonctionnelles. Elles sont nécessaires pour les mmd9
-
patrick l. .....Tout cela a ete fait... mes donnee mobile fonctionne sauf MMS9
-
même chose pour moi. Toutes ces étapes ont été faites et testées10
-
Je suis pas sure mais je pense qui a un bugg du coter de la cie. Malgre que j'ai un tarif Beta je me pose des questions sur le nombres d'employes pour nous servir... je pense qu'ils ne sont tout simplement pas assez nombreux. Esperons savoir bientot la raison de ce probleme pour en aider d'autres car habituellement je suis d'une grande aide dans une communaute. Meme ici persone semnle etre capable de m'aider malgre les photo de mes setting ce qui me dit que fizz a un bugg9
-
Voici ce qui a fonctionné pour moi sur un appareil Android : Supprimer complètement le point d’accès (APN), redémarrer le téléphone, recréer le point d’accès sans oublier de le sauvegarder puis redémarre le téléphone à nouveau. Tout est fonctionnel sauf que... ça ne fonctionne que si le wifi est désactivé!9
-
Bonjour, quelqu'un a trouvé une solution? J'ai le même problème, les MMS fonctionnent sur LTE, mais pas sur Wi-Fi.9
-
Pap selectionner et marche pas plus9
-
Éric f.
Il y a un espace entre le http et les "://.." dans ta config.
Vérifiez attentivement vos config... Attention au correcteurs automatiques..9 -
@René D.
Non René. Même le PAP n'est pas assez influent pour que ça fonctionne. Il semble qu'on doive choisir entre SMS ou Wifi.9 -
J'ai essayé la solution de Stéphane mais mon problème persiste.8
-
MMS probleme persistant
Le probleme persiste malgre votre aide. Je ne comprend pas que fizz nous revienne pas sur ce probleme qui est connu. Oui je beta testeur et j'accepte les problemes mais en meme temps je m'attend a un suivie rigoureux de la part de la cie m'avisant des avancer sur les problemes. Ca fais pres de 10jrs et que mes mms ne fonctionne pas et je l'accepte parcontre je me demande si les effectif pour resoudre et repondre a nos demande sont suffissante?? Bien sure le prix est un element attirant dans toutes offre de services confondus mais l'experience clients est aussi un incontournable. Je sais qu'ici tout ce passe en ligne et je l'accepte tres bien. Ne pas avoir de reponse a l'instant et attendre que ma requetes sois traiter 24 hrs me derange pas parcontre quand un probleme est long a resoudre faut aussi tenir au courant sa clientele car nous sommes tous precieux car peut importe les publicites faites et les offres faites la seul et uniques vrai publicite valable est le bouche a oreille via facebook ou les referencement et ce dernier est ebcore plus vrai dans une cie qui offre qu'un service virtuel. Une reputation est comme une girouette depuis l'arriver des reseau sociaux et en peu de temps les gens reagissent.... la derniere panne du weekend a deja fais des dommage a l'image car mes amis hesite depuis. Moi je persiste et vous encourage fortement mais mon courriel ce veux tres constructif et aimerais voir un peu plus d'info et de mise a jour des resolution ou des avancements des problemes. Un client patient qui espere toutefois des ajustement rapidement.9 -
Activer Mode Avion, desactiver mode avion, reessayer l'envoi des photos.9
-
Ne pas essayer de corriger un apn. Il faut en créer un autre avec un nom différent. Attention aux erreurs comme les espaces insérés par l'autocorrecteur du clavier . Désactiver le Wi-Fi semble être nécessaire pour avoir du succès. Sélectionnez le nouvel apn, supprimez l'ancien et redémarrez. Activer et désactiver le mode avion peut fonctionner aussi.
J'ai essayé de corriger l'apn mais ça ne fonctionne pas toujours, par contre, en créant un nouvel a toujours fonctionné.8 -
Sans rien faire de plus , car j'avais deja configurer il y a deux semaines aujourdhui pour la premiere fois mes mms fonctionne.....cela est surement fizz qui a travailler sur le reseau.... je suis heureux parcontre il y a un grand manque de suivie de resolution des problemes... la communaute devrais sergir aussi a nous informer des changement et avancements.merci a tous9
-
C'est bon, j'arrive à envoyer et recevoir des MMS depuis aujourd'hui !3
-
Ceux qui ont des problèmes MMS peuvent essayer ceci: https://communaute.fizz.ca/questions/1935428-mms-problem-sms-images-pictures-solved0
Cette discussion a été fermée.