Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Y'en a t'il parmi vous qui on remarqué que la batterie s'affaiblie plus rapidement sur le réseau Fiz
Meilleure réponse
-
La vitesse de LTE la plus lente et le signal le plus bas que j'ai eu depuis hier, est en plein Centre-Ville de Montréal... Rive Sud, tout est parfait, super signal et LTE rapide.. j'ai l'impression que c'est pas 100% dans antennes de Vidéotron qui sont utilisées.. (J'étais avec Vidéotron avant)... j'imagine que ça va s'améliorer avec le temps (bien entendu, plus le signal est bas, plus la pile s'use, habituellement.... c'Est ce que je veux dire...)7
Réponses
-
J'ai pensé que c'est seulement moi, mais j'ai remarqué le meme chose.9
-
J'ai un model Samsung sous Android et je n'ai pas remarqué ce phénomène.8
-
Cela va dépendre de la proximité des antennes comparé a votre ancien réseau. Si dans les endroits ou vous vous trouvez le plus souvent comme la maison ou le travail, les antennes sont plus loin, l'appareil va devoir émettre plus fort et consommera davantage de batterie. A l'inverse si elles sont plus près, ce sera le contraire.9
-
J'étais avec Videotron avant donc les mêmes antennes.9
-
Dans ce cas c'est plus bizarre en effet.8
-
@Stàphane L. Interessant. Chez moi, c'est un peu plus proche à mon ancien réseau, and j'ai eu toujours un plus fort signal avant, mais les deux sont assez proche je pense--un peu moins de 1km et un peu plus de 1km selon cette carte.
https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html9 -
Stéphane L. Ce que je je voulais vous dire c'est que dans un message précédent j'avais mentionné que je n'avais pas ce problème. Donc en utilisant les mêmes antennes ça s'explique.9
-
Ok, je n'avais pas vu que ce n'était pas vous qui aviez posé la question au début!8
-
Le plus curieux dans tous ça c'est que mon amie demeure et travail sur l'ile de Montréal.
Est-ce possible que la multitudes de déploiement et les update chez Fizz occasionnent une activité supérieur à la normale sur nos téléphone?8 -
Oui, avec mon Moto X play j'avait le même problème. Après la config manuelle https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn ça a marché.8
-
Donc si je prends en compte la réponse de Stéphane V. il est possible que le protocole de connection au réseau de Fizz ne soit pas optimisé lorsqu'il est soumis à plusieurs choix de signale de connexion pour certain téléphone.
Bref le protocole a de la difficulté à trouver SA TOUR quand y en a plusieurs dans le même secteur.
Ce qui pourrait expliquer que la batterie se vide plus rapidement.7 -
@Reneé D.
Je pense que oui parce aujourdh'ui j'ai trouvé que dans certains lieux de la ville de Québec, proche à la colline parlamentaire j'ai de signal mas pas des données. Je le configure alors avec le reseau FIZZ EXT ej j'ai des données mais la signal est très faible.10 -
J'ai exactement le même problème, j'étais avec videotron avant. La batterie se décharge au moins 2 fois plus vite qu'avant.1
-
C'est plus bizarre que ç'arrive plus vite avec Fizz que Videotron--ils utilise les même tours!2
-
J'ai un iPhone 7. J'étais avec Koodo. J'habite au centre-ville de Québec.
Mon ami #1 a un iPhone 7. Il était avec Virgin. Il habite au centre-ville de Québec.
Mon ami #2 a un iPhone 6S. Il était avec Koodo. Il habite à Lévis.
Moi je ne vois pas de différence sur la consommation de la pile.
Mon ami #1 m'a dit que sa batterie se décharge TRÈS rapidement. qu'il peut parfois et momentanément perdre quelques pourcents à la vitesse de 1% par 10 secondes. Nous somme entrain d'essayer de trouver la cause du problème à savoir si ça ne vient pas plutôt de sa pile.
Mon ami #2, sans entendre parlé du problème de mon ami #1 m'a aussi dit que sa pile se déchargeait plus rapidement que lorsqu'il était avec Koodo.
Moi et mon ami #2 avons aussi le même problème : plus de 3 fois sur 4, lorsque nous allons en région et que nous nous retrouvons sur le réseau Fizz EXT, il nous est impossible de recevoir les appels téléphoniques. Les appelants entendent : "La connexion n'a pas pu être établie". Les appels sortants, SMS et données fonctionnent quand même par contre. J'ai contacté Fizz et j'attends toujours des nouvelles sur le suivi de ce problème.0
Cette discussion a été fermée.