Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce normal que ma data ne fonctionne pas?

Guillaume B. 365
Guillaume B. 365 Messages 2 ✭✭
J'ai configuré ma carte SIM. Le appels et textos fonctionnent mais pas la data. Comment puis-je adresser ce problème?

Meilleure réponse

  • Kimberly N.
    Kimberly N. Messages 4 ✭✭
    Réponse ✓
    J'ai fait une mise à jour pour avoir la dernière version sur mon iphone 5s et lorsque j'ai redémarré le téléphone, le data fonctionnait. J'ai trouvé l'info à l'aide de forums sur Google.

Réponses

  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    Vous devez peut-être modifier vos paramètres APN https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
  • Samuel Comtois
    Samuel Comtois Messages 18 ✭✭

    Bonjour Guillaume B, 

     

          Bienvenue dans la communauté Fizz!

     

          Tout dépendant le type d'appareil mobile que vous utilisez. Quelques configurations sont requise afin de pouvoir réussir à activé vos données mobiles sur votre appareil. 

     

          Pour se faire, vous devez configurer le NPA/APN de votre mobile. 

     

    Si vous utiliser un android

          1. Paramètres
          2. Connexions
          3. Réseaux mobiles 
          4. Noms des points d'accès APN

    Si vous utiliser un iPhone:

          1. Réglages 
          2. Données cellulaires
          3. Options
          4. Réseau de données cellulaires

     

    Les informations NPA (APN) de Fizz sont:


    • NPA mobile.bm

    • MMSC http://mms.mobile.bm

    • MMS proxy : mmsproxy.mobile.bm

    • MMS port : 80

    • Type de APNdefault,mms,supl

    * Notez que pour le type de APN il pourrait que vous ayez à selectionner une option. : Internet + MMS

     

    • Les autres champs devraient être remplis par défaut ou s’ils sont vides c’est qu’ils sont non essentiels.

     

     

          Spécificité iPhone: Si le menu de configuration pour le NPA/APN n’apparaît pas dans votre téléphone, une mise à jour du système d’exploitation (iOS) permettra à vos paramètres réseau de se reconfigurer automatiquement. Pour effectuer cette mise à jour, vous devrez être connecté à un réseau Wi-Fi. Accéder à vos Réglages ? Général ? Mise à jour logicielle

     

     

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

     

     

    Cordialement,

    Sam C.

  • marcel G. #71
    marcel G. #71 Messages 5 ✭✭
    même problème pas de data depuis 3 jours ma configuration est ok J 'ai passé 1 hre hier sur le chat avec Carasela et probléme pas règlé le soutien technique s'en occupe.ce n'est pas la première que ça arrive depuis le 3 octobre le sproblèmes s'accumulent
  • Guillaume B. 365
    Guillaume B. 365 Messages 2 ✭✭
    All good! Thanks!
  • Kimberly N.
    Kimberly N. Messages 4 ✭✭
    J'ai le même problème et ne réussit pas à modifier les paramètres dans mon iphone 5s. L'option n'y est pas. J'ai tenté de contacter un agent du service à la clientèle via Facebook Messenger sans succès. J'ai également tenter de trouver la bulle de clavardage sur le site web de Fizz, mais je ne la vois pas nulpart. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
  • marcel G. #71
    marcel G. #71 Messages 5 ✭✭
    tout est revenu pour moi j'ai été dans mon APN et j'ai effacé mmsproxy.mobile.bm et j'ai pu allé sur internet mais pas de MMS ensuite j'ai remis le mmsproxy.mobile.bm et j'ai pu envoyé et recevoir des MMS est-ce un adon !!! en tout cas tout est fonctionnel. et j'ai fait un test concluant de données
    Marcel
Cette discussion a été fermée.