Est-ce qu'il y a une manière faire de régler un trou noir dans la couverture?
Bonjour,
Je viens de déménager à deux rues de mon ancienne résidence, en plein cœur de la ville de Québec et, depuis ce temps, je ne peux plus ni téléphoner ni recevoir des appels!
Il semble qu'il y ait un trou dans la couverture de Vidéotron directement chez moi : les visiteurs qui sont avec Fizz ou avec Vidéotron ne peuvent pas utiliser leur téléphone de chez moi (et c'est la même chose chez mes voisins).
Est-ce qu'il y a moyen de régler ce problème? Sinon, je ne vois pas vraiment d'autres options que de changer de fournisseur, ce qui serait dommage parce que je suis très heureux chez Fizz.
PS. J'ai déjà tenté de clavarder, sans succès, avec quelqu'un chez FIZZ qui ne faisait que me renvoyer la carte de couverture de FIZZ au Québec : c'est beau, je sais déjà que je suis dans une zone devant théoriquement être couverte.
Meilleure réponse
-
La solution de Olic - le sur-amplificateur de signal c'est une solution. Mon voisin à une petite antenne à l'extérieur qui redifuse le signal à l'extérieur.
L'autre solution pour vous c'est d'utiliser FizzExt pour faire les appels lorsque vous êtes à la maison, mais vous devez utiliser Fizz lorsque vous êtes à l'extérieur. Si vous êtes comme moi, je fais plus d'appels lorsque je suis à l'extérieur qu'à mon domicile, donc aucun problème de fonctionner de la sorte.
Aussi, autre option, comme vous avez probablement aussi le Wifi, les appels Skype, Google Duo (maintenant MEET), Messenger, etc.utilisent l'Internet, donc vos contacts réguliers peuvent vous rejoindre de cette façon sans utiliser le service téléphonique.
0
Réponses
-
La réponse simple est non... Tous les réseaux ont des trous et les fournisseurs ne font rien quand ça n'affecte que quelques clients et une très petite zone. Ils disent qu'ils vont regarder, mais dans les faits, les réseaux sont tellement compliqués et les équipements tellement dispendieux, ça ne vaut pas le coût pour quelques clients. Mais, ça varie dans le temps! Il est peut-être possible de prendre le réseau étendu de Fizz temporairement, mais ce n'est pas une solution à long terme.
Pour un de mes téléphones, j'ai dû changé de Bell à Rogers à cause de ça... et depuis un bout, Rogers va moins bien chez moi et Bell va mieux, je vais peut-être devoir refaire le changement inverse!
Sinon, il y a toujours les suramplificateurs de signal, mais économiquement, ça n'a pas de sens comme solution, c'est dispendieux... Vaut probablement mieux choisir un réseau qui rentre bien chez vous, s'il y en a un... Et qui sait, dans quelques années, le réseau de Vidéotron y sera peut-être meilleur...
0 -
Bonjour @JosLM,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt apporté à notre service.
Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez discuté avec un conseiller concernant la situation il y a quelques mois.
Je vous invite de nous laisser un message privé afin de continuer les dépannage avec vous et pouvoir transmettre la situation à l'équipe technique si nécessaire.
Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Je vous souhaite une très belle journée !
-Diana
0