Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

carte SIM : possible d'activer un forfait avec une carte SIM achetée en magasin?

Mademoiselle
Mademoiselle Messages 5 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

bonjour, j'ai un cellulaire, mais pas encore de compte. je veux prendre un forfait pour mobile avec Fizz, mais pour l'activer, le site de Fizz demande de donner le numéro de ma carte SIM. pour diverses raisons, je ne peux pas attendre la livraison de la carte, c'est pourquoi je voulais l'acheter en magasin. mais en magasin, on m'a dit que je devais activer le forfait AVANT de pouvoir acheter une carte SIM. quelqu'un peut me démêler ça ? merci !

Meilleure réponse

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

C'est étrange ce qu'on vous a dit en magasin. L'étape est bien d'acheter le SIM!

https://fizz.ca/fr/carte-sim

Notez qu'il y a maintenant des distributeurs automatiques à certaines endroits! S'il y en a un proche de chez-vous, ça serait une bonne option.

Réponses

• Mademoiselle
    septembre 2022 modifié

merci Olic. j'ai réussi à convaincre la caissière de m'en vendre une... ;) maintenant que ma carte sim est bien insérée, ça me demande un NIP...? comme le téléphone venait d'une amie, que par la suite j'ai eu un forfait avec Bell Mobilité brièvement (annulé depuis plusieurs mois), je ne sais plus trop quelle est ma prochaine étape...

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

Bonsoir @Mademoiselle, pour activer votre carte SIM de Fizz, il vous faudra créer un compte. Voici trois façons d'activer votre carte:

• Connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez Ajouter un forfait. Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SIM.

ou

• Dans la barre menu de fizz.ca, cliquez sur Mobile/Activer ma SIM

ou

Une fois rendu, inscrivez tout simplement le code d’activation de votre carte SIM dans le champ prévu à cet effet.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/activer

• Mademoiselle

merci, c'est fait. mais je suis de nouveau bloquée puisque ça me demande un NIP...?

• Whizz
    Whizz Messages 23,077 admin

Bonjour @Mademoiselle,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt apporté à notre service.

Dans cette situation peut s'agir d'un verrouillage de téléphone, parce que les cartes SIM de Fizz n'ont pas besoin d'un code NIP, bien sûr si vous ne l'avez pas établi de façon volontaire. 

Je vous invite de nous écrire en privé afin de pouvoir vous guider en ce qui concerne le déverrouillage. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

Je vous souhaite une très belle journée !

-Diana

Cette discussion a été fermée.