Transfert d'appel "Failed to read data. Something went wrong"
Bonjour! J'ai activé ma carte SIM fizz aujourd'hui. Après le transfert de numéro je l'ai installé dans mon téléphone, et ça semble bien fonctionner.
Mais, j'essaie de paramétrer un numéro de transfert d'appel (call forwarding). Je voudrais mettre fongo en messagerie gratuite.
Je me suis inspiré du lien suivant : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2205686/applications-de-boite-vocales-gratuites.
Mais je n'y arrive pas. Apparemment la personne sur ce lien a eu le meme probleme je crois https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2205686/applications-de-boite-vocales-gratuites .
Quand je vais dans mon téléphone android, dans les paramètres d'appel, je vais dans Call Forwarding. Et j'ai 4 options : Always forward, Forward when busy, Forward when unanswered, et Forward when unreachable.
Mais quand j'essaie de mettre un numéro (par exemple dans Forward when busy) ça me dit : "Failed to read data. Something went wrong. Check your SIM card or network connection then try again."
J'ai aussi essayé l'appel *21# mais ça me met une erreur : "Call forwarding unconditionally for All Basic Services Connection problem or invalid MMI code"
J'ai essayé de désactiver le wifi et de me mettre en data uniquement, mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi redémarré le téléphone, et j'ai sorti et réinstallé la SIM, mais ça n'a rien changé non plus.
Quelqu'un aurait une idée? 😕
Faut-il que je parle à Fizz? Ou bien c'est juste mieux de juste prendre la messagerie visuelle car c'est moins compliqué?
Merci!
Meilleure réponse
-
Le renvoi d’appels et la VoLTE.
Une fois un forfait activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE, configurer manuellement un renvoi d’appels ne fonctionnera pas. Le renvoi pour la messagerie vocale par contre demeure fonctionnel. Cette situation est temporaire. Lorsque Fizz fera la transition à la VoLTE, cette situation sera résolue et le renvoi d'appels fonctionnera lorsque vous utiliserez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE.
0
Réponses
-
Oui c’est pareil ici. Rien faire tant que la VoLte est déploiement ça ne fonctionnera pas. C’est un « bug » qu’ils connaissent.
0 -
Ah merci pour cette explication, j'avais manqué cette information.
Après avoir découvert que je n'avais pas de messagerie, et ensuite voir qu'il n'y a pas de contournement possible, je suis un peu déçu je dois dire.
Mais donc on ne peut rien faire? Et sait-on quand est-ce que cette migration sur le voLTE sera faite? Je vais devoir prendre la messagerie payante alors on dirait. 😓
0 -
Aucune idée de la date de mise en fonction complète. J’ai pris la messagerie vocale visuelle pour avoir une messagerie aussi.
1