Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mention d'appel interurbain malgré +1 devant indicatif régional

Options
AnaisB
AnaisB Messages 3 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Dans ma liste de contacts, tous les numéros que j'ai entré manuellement ont un +1 avant l'indicatif régional. Est-ce que Fizz va continuer de me dire à chaque fois que j'effectue un appel interurbain parce que je sélectionne un contact au lieu de composer manuellement le numéro de téléphone?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @AnaisB


    J’admets que c’est plutôt étrange puisque d’ordinaire c’est la situation inverse qui se présente sur le forum, soit qu’un appel ne puisse être effectué, même si local, alors que la mention est dite: impossible puisque cet appel est un interurbain, et à ce moment il est conseillé d’ajouter le 1 devant ledit numéro; alors qu’ici c’est tout le contraire.

    La solution que je préconiserais serait de supprimer un à un vos principaux contacts, et de les réintroduire tels de nouveaux contacts, mais cette fois-ci sans aucun numéro, soit le 1, devant le code régional.


    Pour ce qui est d’ajouter +1 sur un iPhone, ou simplement 1 devant un numéro, c’est tout à fait possible lors de l’ajout d’un contact…


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @AnaisB


    Bonjour Anais,

    si vous avez la zone de couverture Québec en votre forfait, veuillez retirer le +1 des numéros de téléphone de vos contact qui ont un numéro avec des indicatifs régionaux de la province de Québec; ou du moins débutez par en faire l'essai avec un seul pour ainsi constater si l'on vous fera encore une fois la mention d'un appel interurbain malgré un appel local. Également, il est possible que ce soit le +1 le problème ici, je m'explique: si vous n'ajoutez que 1, plutôt que +1, peut-être qu'ainsi la mention d'appel interurbain disparaîtra complètement.

    Vous pouvez également tenter l'expérience avec un autre appareil dans lequel vous insèreriez votre carte SIM pour pouvoir vérifier si cette mention vous est également faite malgré un numéro local, ou dans le cas contraire vous aurez ainsi une piste de solution qui saurait vous éclairer sur ce souci...

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @AnaisB


    Si toutefois vous avez des questions en lien avec cette situation et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir possiblement y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Options

    Est ce que vous pouvez enlever le 1 manuellement ?

  • AnaisB
    AnaisB Messages 3 ✭✭
    Options

    Sur un iPhone, quand on entre un contact dans la liste, on ne peut pas mettre un + devant le 1. J’ai essayé d’appel avec et sans le 1 devant et rien ne change. J’ai la couverture du Canada et non seulement le Québec.

    Désoler d’être peut-être lâche, mais je ne veux pas commencer à composer les numéros manuellement à chaque fois que je veux appeler qqn qui est dans ma liste de contact alors que j’ai l’option de simplement cliquer sur son nom avec le numéro.

    Je n’ai jamais eu de problème avec d’autres fournisseurs ou lorsque j’avais déjà été avec Fizz.

  • AnaisB
    AnaisB Messages 3 ✭✭
    Options

    Avec la mention du + devant le 1 ça a fonctionné. Je vais m’atteler à changer tous mes 300 quelques contacts pour un + devant.

    Peut-on m’expliquer pourquoi le + est aussi important et qu’elle est la différence du avec ou sans + devant le 1? Je ne trouve rien à ce sujet sur Internet.