Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi l'Internet ne fonctionne pas bien dans mon appartement?

Options
mjchevarie
mjchevarie Messages 1 ✭✭

J'ai de la difficulté avec mon Internet dans mon nouvel appartement. Le routeur doit être dans le salon alors le WIFI ne fonctionne pas bien dans la cuisine, qui est à l'autre bout complètement de l'appartement. J'habite dans un 4 1/2... Je ne pensais pas avoir ce problème! Qu'est-ce que je peux faire?

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    août 2021 modifié
    Options

    Salut @mjchevarie

    Vous pourrez acheter un router avec des antenne externe

    Vous pourrez acheter un WIfi Extender (je n'aime pas cette solution)

    Vous pourrez contacter Fizz pour faire deplacer votre modem si vous n'avez un cable dans emplancement plus centrale

  • Patmo
    Patmo Messages 9 ✭✭
    Options

    Bonsoir,

    Pour ma part j'ai acheté des amplificateurs de signal wifi pour le sous sol et l'étage. Ma tour se trouve dans le salon au rez de chaussé et dans ma chambre et au sous sol j'avais des endroits où le signal était moins fort.

    Depuis je n'ai aucun problème, le signal est tjrs a pleine capacité, même dans ma cour.

    En espérant que ça vous aide 🤞

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Options

    @Patmo je n'aime pas l’amplificateur, car vous devez acheter de la bonne qualité avec une bonne technologie mesh pour ne pas dégrader la vitesse et le temps de réponse et le prix peut devenir beaucoup plus d'un router. Une bonne router élimine les intermédiaires :D

    Mais ceci c'est ma préférence

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options

    Désactive l'aiguillage de bande dans le router et essaye le sur le 2.4Ghz et non sur le 5Ghz.

    Voici la fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile