Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ma carte SIM fonctionnait dans mon LGG6, puis dans mon IPhone, je réessaie le LGG6, la SIM n'est pas
Marie-Hélène G. #41011
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Quand je me suis inscrite avec FIZZ, j'ai activé la carte SIM avec mon LGG6 mais en décembre, il est tombé dans la neige, j'ai donc dû changé pour un IPhone. Jusque là, tout fonctionnait. Au bout de 2 mois dans le cimetière de riz, mon téléphone LGG6 s'est remis à fonctionner. Je veux donc remettre la carte SIM dans mon ancien téléphone, mais je ne la détecte pas, mon téléphone n'affiche aucun message. Je vois seulement que le réseau n'est pas accessible et je vois une icône qui ressemble à une carte SIM avec une ligne dessus (/) sur la barre du haut de mon téléphone. Est-ce qqn pourrait m'aider svp?
30
Meilleure réponse
-
Bonsoir Marie-Hélène,
D’après moi le connecteur de la carte sim en dedans de ton cellulaire doit avoir de la corrosion dessus suite à l’eau qui est entré à l’intérieur. Le riz peut aider c’est sur. Mais il reste que beaucoup de truc peut être endommagé à l’intérieur. Peut être essayer de souffler dans la fente ou tu insère la carte sim, de la poussière de riz peux peut-être avoir entré dedans.
Bonne chance5
Réponses
-
Salut Marie-Hélène
Assurez-vous d'abord que la carte SIM fonctionne sur votre iPhone.
Pouvez-vous tester le LG G6 avec une autre carte SIM? S'il donne le même message, je suggérerais de remettre le téléphone dans le cimetière de riz pour éliminer toute trace d'humidité.6 -
J'aurais tendance a dire que votre téléphone ne sait pas si bien remis que sa. La connexion entre la carte sim et le téléphone ne semble pas ce faire. Vous pouvez essayer de nettoyé le connecteur avec de l'alcool 90% si possible mais j'aurais peu d'espoir. Si possible essayer une carte sim d'un amis dans le téléphone voir si le problème provient de la carte sim ou du téléphone. Bonne journér5
-
À première vue, il semble que le téléphone n'est peut-être pas tout à fait rétabli. Dommage.5
-
Marie-Hélène,
Désolé,
Votre téléphone LG semble encore défectueux.
Peut-être, nettoyer la fente avec de l'alcool à friction.
Vous devrez peut-être vous résoudre à le faire réparer si vous voulez l'utiliser.3 -
Peut-être aller faire vérifier si votre téléphone n'est pas defectueux
Bonne chance!1 -
Bonjour, ça m'est déjà arrivé effectivement le riz aide a enlever l'humidité. après 2 mois j'imagine que l'humidité est partie. Le riz laisse une petite poussière, soufflez de l'air dans la fentes et nettoyez la sim avec de l'alcool à friction. Moi ça avait fonctionné, tel que d'autres ont mentionnés, testez le téléphone avec un autre sim. Souvent nettoyer la sim aide à faire le contact.
Bonne chance1
Cette discussion a été fermée.