Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'éprouve des difficultés à me connecter, comment puis-je règler?

Francis G. #22968
Francis G. #22968 Messages 4 ✭✭
J'ai eu quelques "drops" d'internet récemment, quelques jours par semaine et plusieurs fois dans la journée, mais reboot mon router/modem était suffisant. Toutefois, ce matin rien ne fonctionne et je ne trouve pas d'information sur l'état du service dégradé en ligne.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Francis,
    Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation.
    Veuillez suivre les indications de nos membres et si le souci persistera, je vous propose de nous contacter directement par clavardage ou via Facebook Messenger car on n'a pas encore reçu votre message.
    Ça vous branche? :)
    -Paty

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    Est-ce que le test vous l'avez fait avec un cable ou sur le wifi?
    Essayez avec l'application de Fizz, celui là vous donnera le résultat à partir du modem, donc vous avez un indication si c'est un problème du signal ou de wifi
  • Francis G. #22968
    Francis G. #22968 Messages 4 ✭✭
    Connection câblée, aucun wifi d'impliqué. Je relance avec l'application fizz
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Bonjour,
    Ups, zéro en amont n’est pas normal. C’est possible qu’il y a un défaut intermittent sur votre connexion câblée.
    Contactez Fizz par la bulle de clavardage, ils pourront évaluer votre connexion et au besoin envoyer un technicien à régler le problème.
  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    C'est étrange est ce que le modem à été rebooté ? Sinon tu peux discuter avec le Chat de fizz via Facebook Messenger ou via le site de fizz.
  • Francis G. #22968
    Francis G. #22968 Messages 4 ✭✭
    Je vais les contacter sur messenger.
    J'ai retesté avec speedtest. Net et j'ai le même résultat qu'avec fizz. Le cable ethernet semble adéquat.
    Merci poue l'aide!
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Francis,
    As-tu déjà effectué un reset de ton modem?
    Simplement, appuyez avec le bout d'un trombone 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre en arrière du modem.
    Relâcher par la suite, attendre de voir toutes les lumières du modem soient allumées.
    Vous verrez sur l'écran de votre ordinateur: Easy connect.
    Vous n'avez qu'à taper 2 fois votre mot de passe.
    Espérant que ce reset rétablira votre connection internet.
    Sinon, rejoindre le service-client de Fizz via clavardage en ligne de 8h00 à 21h00.
  • Laurent R. #18904
    Laurent R. #18904 Messages 350 ✭✭
    @Francis : déjà sur ton nouveau test on peut voir qu'il y a de l'upload, ce qui est plus normal que le premier test.
  • Francis G. #22968
    Francis G. #22968 Messages 4 ✭✭
    @Laurent les deux tests montrent qu'il y a de l'upload. Toutefois je ne comprends pas pourquoi c'est normal d'avoir de l'upload sans avoir du download?
Cette discussion a été fermée.