Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet résidentiel, je comprends qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de ligne téléphonique pour cet

Rémi N. #17719
Rémi N. #17719 Messages 1 ✭✭
Bonjour, au sujet de l'Internet résidentiel, je comprends qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de ligne téléphonique pour cet accès. Tout se branche simplement via le câble (entrée que le technicien va vérifier jusqu'à l'intérieur de la maison/logement), puis accès Wi-Fi à partir de ce modem. C'est bien cela ?
Merci,

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,581 ✭✭
    Réponse ✓
    Oui c'est correct, vous n'avez pas besoin de ligne téléphonique
    Le technicien verifiera le cable, si vous l'avez, si vous ne l'avez pas installera le cable
    Le modem et aussi un AP donc vous avez aussi du WiFI

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Oui c'est bien ça, tu as bien compris et l'installation et le modem router sont gratuit.
  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭

    Oui, vous avez raison.

     

    Le seul temps ou il faut une ligne téléphonique pour avoir accès à l'internet est avec l'internet de Bell ou de Virgin.  Ils utilisent la ligne téléphonique pour transmettre la connexion internet.  Si l'abonné n'a pas de ligne de téléphone fixe avec Bell, ils devront payer une prime pour ce qu'ils appèlent le "dry loop".

     

    Vive l'internet par câble ou tu n'es pas obligé de payer des frais supplémentaires!

  • poker85
    poker85 Messages 1,102 ✭✭
    C'est exacte, tout passe par le câble de videotron !
  • Ari M.
    Ari M. Messages 128 ✭✭
    Pas besoin de ligne telephonique, le technicien (de videotron) s'occuperra d'installer le tout pour faire fonctionner internet
Cette discussion a été fermée.