Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Quel est l'ordre d'utilisation des données ?
Je ne trouve pas la réelle explication pour l'ordre d’utilisation des données.
Moi je pense : du nombre de jours restant le plus grand au plus petit.
Certain disent différemment !!
Pour exemple, mes données du mois en cours sont utilisé avant mon bonus, qui est plus vieux !!!
Moi je pense : du nombre de jours restant le plus grand au plus petit.
Certain disent différemment !!
Pour exemple, mes données du mois en cours sont utilisé avant mon bonus, qui est plus vieux !!!
23
Meilleure réponse
-
j'ai l'impression qu'il y a deux logiques :
si il n'y a que le bonus et les datas du forfait
il semble que c'est le forfait qui passe avant le bonus.,les datas du forfait étant valables deux mois c'st peut être normal. tu épuises le forfait puis tu utilises le bonus qui n'est pas reportable.
si des données cadeaux viennent s'ajouter alors c'est c'est le lot de données expirant le plus tôt qui est utilisé.
Votre avis ?
GBY_6B8OA3
Réponses
-
Ca doit etre une erreur d'affichage ou bien un "bug" dans votre cas.
Les donnees de votre plan sont utilisees en dernier.7 -
@ MT
C'est ce que je me tue a leur dire depuis 3 mois et toujours pas réglé !!!
3 fois le service m'a répondu que c'était normal : les bonus sont pris après les données du mois en cours si les bonus sont plus ancien que le forfait en cours ...
Du grand n'importe quoi !!7 -
Et le support technique ne font rien pour vous aidez Phane ? Est-ce qu'il vous donne du data pour compenser le manque ?
Edit: Mechant beau service de la part de Fizz si c'est ça leur réponse...8 -
@ martin
Ils disent qu'ils font tout leur possible pour régler la situation, qu'ils me comprennent et ils me demandent d’être patient ... réponses habituel loll
Ils m'ont donné 1 GO le mois dernier pour s'excuser du temps que cela avait pris pour ce régler ... mais toujours pas régler !!! A chaque 2 semaines ils ferment le ticket en disant réglé mais en fait non mdrrr6 -
Je trouve la situation décevant de leur part... Est-ce que tout le monde on le même fonctionnement ? J'Espère que oui pour vous... Sinon c'est vraiment pas correct...
En espérant qu'une personne de Fizz puisse arranger la situation le plus vite possible !7 -
Cependant ca ne change pas grande chose pour vous, car le restant des donnees ( bonus et donnees du forfait ) seront transferes au mois suivant.
Ex :
1) Il vous restait 500M de bonus, 400M de donees du forfait : 900M seront transferes au mois suivant
2) il vous restait 0M de bonus, 900M de donnees du forfoait : 900M seront transferes au mois suivant
.
En autant que les "roll over" soient utilises avant les Bonus du mois et les donnees du mois.6 -
Phane,
C'est vraiment bizarre.
Est-ce qu'ils te confirment du côté de Fizz qu'ils vont corriger la situation?
Je te le souhaite le plus rapidement possible.
3 mois que ça dure...
Ça commence à être long...
Je comprends parfaitement que tu voudrais que cette correction soit effectuée.
Ce n'est pas vraiment satisfaisant.6 -
@ MichelIP
Ils corrigent la situation aux 2 semaines ... enfin ils en sont persuadé mais aucun changement !!
J'ai râler ce matin en leur demandant juste d’être honnête et de dire que les techniciens ne savent pas ce qui ce passe et qu'il n'y a pas de solution ... mais non toujours le ''on travail dessus''5 -
Bonjour @Phane ,
Je regrette la situation rencontrée.
Notre équipe technique à pris en charge votre dossier et je vous assure que la situation sera résolue le plus rapidement possible.
Suite à la résolution de votre dossier, notre équipe vous contactera par courriel avec la réponse de notre équipe technique.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Passez une belle journée!
Florin6 -
Contactez Fizz pour vérifier. Normalement les données bonus sont utilisés en premier5
-
J'ai déjà eu le même problème, est ce que le problème se répétera?4
-
@ big geek 2/5
Moi ca fait 3 mois que ça dure ... soit disant ils ont réparé le problème ... mais a chaque fois le système prend les données du mois avant le bonus.
Je pense que je les fait tellement chier, maintenant ils me répondent que c'est normal :
''Ils ont vérifié la situation de vos consommations et ils disent qu'il n'y a aucun erreur dans la consommation de vos données du plan mobile plutôt que du bonus.
la data mensuelle sera utilisée avant du bonus, parce qu'elle a une disponibilité moindre que celle du bonus, qui est de 74 jours. Quand le bonus aura une disponibilité de moins jours que celles de la data mensuelle, la data utilisée sera décomptée du bonus''
Ca fait 2 fois qu'ils me répondent ça !!! HONTEUX j'ai bien vérifier c'est TOUT avant les données du mois ... alors ils me répondent que c'est une erreur de réponse de leur collègue et d'attendre une nouvelle réponse ...
Ils ne savent pas je suis sur4 -
c'est peut-être juste un problème d'affichage.2
-
@ Gby
Tu as peut etre raison !
Dans mon exemple le bonus est a 73 jours et les données du mois courant sont de 12 jours + le report de 60 soit 72 jours.
Le système prendrais donc ces données avant le bonus car moins de jours restant ...
La ça serait clair mais ce n'est pas ce qu'ils écrivent dans la règle ... faudrait revoir leurs textes lol1 -
@ Gby
Non ça ne marche pas comme ça !!
C'est écrit dans utilisation des données reportés : ''La flèche bleue vous indiquera quel lot de données vous utilisez présentement.''
Ma flèche bleu n'est pas sur les data du mois mais sur le bonus.1
Cette discussion a été fermée.