Mon internet n'arrête pas de se connecter et se déconnecter constamment non-stop depuis plusieurs se
Meilleure réponse
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Avez vous essayé de rédemarer le modem?
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.
Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher.
Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble.
Ce type de câble est peu coûteux et se trouve facilement dans tous les magasins d’électronique à grande surface.
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
PC: Paramètres ? Réseau et Internet ? Réinitialisation des paramètres réseau ? Réinitialiser maintenant ? Oui
Mac: Cliquez sur la pomme ? Préférences système ? Ethernet ? Avancé ? TCP/IP ? Renouveler le bail DHCP
Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur
La carte réseau de l’ordinateur est le périphérique responsable de la communication entre celui-ci et Internet.
Voici quelques vérifications à faire qui pourraient vous aider à résoudre la problématique:
- Gestionnaire de périphériques ? Propriété de la carte réseau ? Pilote ? Détails du pilote et/ou mettre à jour le pilote
- Gestionnaire de périphériques ? Propriété de la carte réseau ? Avancé ? Valeur: Auto Négociation
- Gestionnaire de périphériques ? Propriété de la carte réseau ? Gestion de l'alimentation ? Décochez: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
La version du pilote de votre carte réseau dépend du matériel installé.
L’aide d’un technicien informatique professionnel pourrait être nécessaire pour valider certaines options de configuration avancée.4
Réponses
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Lydia,
Avez-vous essayé d'éteindre votre modem Fizz?
Ensuite, essayer d'effectuer un reset de votre modem?
Votre câble est-t-il en bon état?
Si vous ne réussissez pas a régler définitivement cette situation de connection stable de votre modem.
Clavardez en ligne avec Fizz(de 8h00 a 21h00).
Ouvrez une session en ligne et accédez a votre compte.
Ensuite, Tapez:
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Lorsque vous verrez la bulle verte de clavardage en bas de la page a droite, cliquez dessus.
Votre session de clavardage débutera pour vous répondre.2 -
Voici la solution de Fizz.
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe4