Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi l'app WAZE ne fonctionne pas aux États-Unis ?

Pierre D. 35897
Pierre D. 35897 Messages 1 ✭✭
J'ai un forfait Canada - USA avec des données suffisantes. Impossible d'utiliser l'application WAZE lorsque je suis aux States. L'application fonctionne très bien de ce côté ci de la frontière. ¨Par contre, au Sud, Je reçois un message m'indiquant un problème de connexion !!

Meilleure réponse

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Pierre,

    Cette année j’ai traversé le nord des États-Unis de l’est à l’ouest et Waze fonctionnait très bien quand j’avais du LTE, mais à plusieurs endroit le LTE n’était pas disponible et Waze n’ont plus, avec le même message « problème de connexion », par chance j’avais un GPS pour me dépanner. 

    Profitez bien de votre voyage quand même!

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Pierre,
    J'ai lu sur un forum que waze fonctionne avec seulement une carte sim d'un opérateur local ou tu te trouves aux USA.
    Ton application Waze est-elle a jour pour fonctionner aux Etats-Unis? Cette application fonctionne seulement en LTE.
    Et la, ou tu visites, est-ce le 3g qui fonctionne sur ces réseaux-partenaires?
    Ton téléphone est sûrement en mode itinérance?
    C'est peut-être pour une de ces raisons de que ça ne fonctionne pas. C'est a vérifier.
    Tu peux clavarder avec Fizz pour obtenir d'autres informations.
    Ouvre-toi une session et va dans ton compte;
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Une bulle verte de clavardage va apparaître dans le coin droit en bas de la page.
    Clique; Dessus et tu pourras entrer en contact avec un agent Fizz
  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Ton étinérance sur ton téléphone es-tu activé ou Il a peut-être des restrictions pour utiliser cette application à l'extérieur du Canada.
  • Lucas A. #13141
    Lucas A. #13141 Messages 354 ✭✭
    Si tu es capable d’accéder au LTE au États-Unis avec ton forfait, le problème doit se situer au niveau de l’application et non du réseau...
  • Gswim
    Gswim Messages 543 ✭✭
    Merci pour cette question. la reponse de MichelP expliquerait pourquoi ca ne fonctionne pas. Je prends ca en note pour la prochaine fois que j'irai aux USA.
  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 439 ✭✭
    C'est peut-être une application différente et il faut télécharger la version USA.
  • Berts
    Berts Messages 824 ✭✭
    Il faut mettre ton cell en itinérance...
Cette discussion a été fermée.