Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas le bon debit

Options
Fazzoletti
Fazzoletti Messages 5 ✭✭
mars 2023 modifié dans Internet

Bonjour, ca fait deux semaine que je suis chez fizz avec mon forfait de 200mbps...

Au debut j'avais exactement 225 sur speedtest, et depuis une semaine j'arrive tout juste à 100...qui pourrait m'expliquer ca ? J'ai fait un reset sur le routeur et tout, rien a faire, toujours en dessous de 100...

Merci pour vos réponses

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,039 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @Fazzoletti

    Avez vous essayé avec App ou un ordi connecté avec cable réseau?


    Voici la guide de Fizz

    Effectuez un test de vitesse
    1. Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.
    2. Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz.
    3. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix.
    4. IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local.
    5. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
    Redémarrez votre appareil
    1. Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    3. Attendez dix (10) secondes.
    4. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    5. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
    1. Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
    2. Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application.
    3. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.


    Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:

    1. Paramètres
    2. Applis
    3. Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
    4. Désinstallez


    Pour désactiver Windows Defender:

    1. Paramètres
    2. Mise à jour et sécurité
    3. Windows Defender
    4. Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
    5. Pare-feu et protection des réseaux
    6. Réseau privé (Actif)
    7. Pare-Feu Windows Defender
    8. Désactivez


    Options coupe feu sur MAC:

    1. Cliquez sur la Pomme
    2. Préférences système
    3. Sécurité et confidentialité
    4. Coupe feu
    5. Désactivez
    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
    1. Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
    2. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit sans doute d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
    3. Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

     

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

     

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

Réponses

  • Fazzoletti
    Fazzoletti Messages 5 ✭✭
    Options

    Un ordinateur cablé, non wifi

  • Fazzoletti
    Fazzoletti Messages 5 ✭✭
    Options

    Apres j'ai oublié de preciser j'ai bridgé le routeur pour un routeur gaming. Mais j'avais quand meme 225 avec mon routeur gaming...

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,039 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Salut @Fazzoletti

    Si avez le même ordinateur et le même câble vous êtes capable d'avoir 225 mbps avant, il n'est même pas un problème de câble. Si vous avez un CAT5 ceci c'est seulement 100mbps.

    Avez vous essayé de remettre le modem de Fizz en modalité normal?

    Vous devrez essayer de faire un reset, utiliser le modem router en modalité NON bridge

    Si vous avez encore des problèmes, contactez le support, ils pourront tester votre ligne

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Fazzoletti
    Fazzoletti Messages 5 ✭✭
    Options

    Je vais essayer ca je vous reviens

  • Derr
    Derr Messages 5,450 ✭✭
    Options

    Parfait, tenez-nous au courant

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Vous pouvez télécharger l'application wifi fizz

    Sa va vous donner le débit avant de rentrer dans le router

  • Fazzoletti
    Fazzoletti Messages 5 ✭✭
    Options

    Merci, mon problème est réglé mais dommage que je ne puisse pas uitiliser mon routeur gaming en bridgé sans que ca ralentisse ma connexion....

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Bonne nouvelle...

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,039 ✭✭
    Options

    @Fazzoletti

    Vous devez vérifier la configuration de votre router, car vous devez pouvoir l'utiliser

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,039 ✭✭
    Options

    @Fazzoletti

    Si vous n'avez déjà vérifié, voici des points à vérifier

    • Le câble utilisé pour connecter le modem au router, il doit être min. cat5e
    • Seulement le router doit être connecté au modem, donc WAN router => un port du modem
    • Sur votre router, vous ne devez avoir configuré un QOS ou d'autre type du contrôle sur le trafic

    Avez vous déjà essayé de faire un reset de votre router?

  • Derr
    Derr Messages 5,450 ✭✭
    Options

    Au moins c’est réglé

Cette discussion a été fermée.