__________ ✭✭

Réponses

  • Je trouve qu'ils sont parfaitement adaptés à l'esprit décalé, enjoué et un peu 'cartoon' de toute la stratégie marketing de Fizz, et c'est parfait comme ça. Chapeau au(x) créateur(s) ou créatrice (s) surtout. :)
  • Vous n'avez qu'à cliquer sur un bouton inscrit “Personnaliser ce forfait” et faites les changements. Cliquez le signe « - » pour descendre les données à zéro. Cliquez le bouton pour désactiver l'option des SMS. Gardez simplement les minutes illimitées. Puis, choisissez votre couverture. C'est 19$ pour le Québec, 21$ pour…
  • Ce que je disais l'autre jour : https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2021-03-31/regroupement-de-rogers-et-shaw/quebecor-demande-la-cession-de-freedom-mobile.php (“Québecor demande la cession de Freedom Mobile”)
  • Bizarrement, Microsoft trouve le tour de sortir une version de Windows à tous les 7 à 10 ans, et ça fonctionne. Leur OS reste le plus installé sur les PC de la planète. Les développeurs ne manquent pas d'ouvrage à colmater des brèches ou corriger des bugs ici et là. Pendant ce temps, plus une semaine ne s'écoule maintenant…
  • @Dgif : ce n'est pas une pointe que je lance à Fizz en particulier, mais un simple constat. Aucune animosité particulière envers Fizz. Mais, je dirais que ça s'applique d'ailleurs à pas mal tout le secteur de l'électronique et des télécommunications. Sortir des mises à jour, comme le font Google et Apple notamment, à un…
  • P.S. Une autre belle façon qu'on trouvée les fournisseurs de services sans fil, avec l'aide de Google bien sûr, pour contraindre les consommateurs à adhérer à des forfaits de données mobiles, qui sont beaucoup plus couteux que de simples forfaits voix et textos. ;)
  • C'est vrai. Mais, si j'envoie un SMS à fiston pour savoir où il est, ou encore lui dire qu'il est l'heure de rentrer, je le lui envoie sans la messagerie multimédia. Simplement en SMS. Donc, ni données, ni wifi. Le problème qu'il semble y avoir avec la fonction RCS et l'application de Google, c'est qu'une fois activée,…
  • C'est d'autant moins intéressant que si le destinataire n'a pas activé ses données ni son wifi, comme c'est quelquefois le cas pour un ado dont on contrôle le temps d'internet, il va manquer des messages si on les lui envoie via RCS. C'est arrivé récemment. De simples messages pourtant très simples, pas d'image ni pièce…
  • @Jeff3000 : La compétition, ça ne peut pas nuire. On le voit en ce moment. Vidéotron et Fizz sont des "game changers" au Québec, où les prix sont parmi les plus bas au Canada. Il n'y a pratiquement que le Manitoba où les prix ressemblent aux nôtres, étant donné la présence de Xplore Mobile qui, ironiquement, offrent aussi…
  • Je n'avais pas vu passer cette entrevue, mais disons que ce serait une belle opportunité pour eux. Ça va prendre quelque temps avant que le Bureau de la concurrence et les autres organisations de réglementation donnent leur accord, mais ça va être a suivre.
  • Désolé, mais il n'y a ni adresse ni coordonnées d'indiquées sur la facture .PDF. Seul le numéro de téléphone y figure.
  • J'ai eu LG, Samsung, Alcatel, ZTE, Umidigi, HTC, Nokia, Huawei, ainsi que quelques autres. (Oui, je teste des smartphones pour des bancs d'essai.) Et pour le rapport qualité-prix, je considère que Xiaomi est loin devant. Choix très personnel, soit dit en passant. Seul regret, mais c'est un peu le "prix" à payer pour des…
  • Discussion déjà tenue ici dont plusieurs suggestions étaient intéressantes : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/1962044/quels-types-de-cadeaux-aimeriez-vous-recevoir#latest
  • Excellente idée. Non seulement pour ceux qui en ont à donner, mais sans doute aussi pour ceux qui en cherchent et n'auront pas à publier inutilement leur demande dans le forum. Juste à passer ici et Hop ! Ils trouveront sans doute des données pour leurs besoins en consultant les plus récents messages.
  • J'avais utilisé celui-ci à l'époque : https://www.cellunlocker.net/. Très bonnes 'reviews' sur TrustPilot : https://fr.trustpilot.com/review/cellunlocker.net
  • Plusieurs choses qui sont actuellement en place sont précisément les mêmes qui ont simplement été transposées dans cette nouvelle plateforme, hormis quelques changements. Certes, les gens peuvent s'attribuer la meilleure réponse, ce qui peut d'ailleurs être le cas si on a trouvé soi-même la réponse en fouillant, mais ça ne…
    dans Meilleur réponse Commentaire de __________ mars 2021
  • TI-99/4A de Texas Instruments. On pouvait jouer à des jeux avec des cartouches spéciales qu'on insérait dans la fente sur le dessus du boîtier, mais aussi sur des cassettes 4 pistes qu'on lisait avec un magnétophone branché comme périphérique de lecture. Oui, oui. Les mêmes cassettes audio dont on se servait pour la…
  • Maintenant que les points ont été retirés pour les réponses copiées-collées en-dedans de 5 minutes suggérant de contacter le service à la clientèle via le clavardage, peut-être les réponses deviendront-elles un peu plus élaborées et sensées. Enfin, je l'espère. Je ne déteste pas l'interface graphique de ce nouveau forum,…
  • L'idée de créer un espace de discussion qui rassemblerait des sujets variés avait été abordée à de nombreuses reprises depuis les deux dernières années. Le but, selon ceux qui suggéraient cette amélioration, était essentiellement d'épurer la foire aux discussions et éviter qu'elle ne soit encombrée de sujets hors contexte,…
  • Quand les Big 3 (Be, Ro et Te) mettent leur logo à la fin des pubs d'Apple à la télé, dans les imprimés, ou encore le web, c'est évident qu'ils veulent en retirer un bénéfice (i.e. de bons prix d'Apple) et non se faire damer le pion par un 'low cost' comme Fizz qui vendrait des cellulaires moins cher qu'eux.
  • Voici comment installer un app web progressive comme celle que Fizz utilise : https://support.google.com/chrome/answer/9658361?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr P.S. Ça marche sur PC, sous Android et sur iPhone/iPad. Simplement cliquer dans le haut de la page pour sélectionner le type d'appareil et obtenir la procédure.
  • Ok, après relecture, je crois saisir maintenant l'objet de votre question. Vous souhaitez connaître ce que les autres possèdent. Désolé. Il est encore tôt. Lol J'avais l'impression que vous parliez a Fizz, comme quelques-uns le font parfois dans le forum. C'est difficile de comparer avec les autres, parce que plusieurs…
  • Tout est ici : https://fizz.ca/fr/mobile Faites le vôtre qui rencontre VOS besoins.
  • Si c'est pour bénéficier du service chez vous, peut-être pourriez-vous envisager l'utilisation d'un amplificateur de signal cellulaire. S'il y a un signal Fizz là où vous habitez mais que ce signal n'est pas suffisamment puissant pour votre appareil, peut-être qu'un amplificateur (booster) pourrait vous venir en aide.
  • Avouons que, 8 mois après la publication de ce message, ça doit être assez difficile d'espérer voir son code être tiré du "chapeau", si je peux le dire ainsi. C'est un peu comme de jouer à la loterie. Ne serait-ce pas une bonne idée qu'un Whizz parte une nouvelle discussion pour relancer les membres là-dessus ? Juste pour…
  • C'est une très bonne chose, Fizz. J'espère que plusieurs en profiteront et, surtout, qu'ils n'attendront pas à la dernière minute pour commander la carte SIM et risquer de ne pouvoir toucher la prime, comme ça arrive malheureusement trop souvent lors de telles promotions.
  • Une nouvelle carte va coûter 10 $. Un adaptateur pour cartes SIM va coûter entre 5 et 6$ environ chez Best Buy, La Source, etc.
  • C'est un numéro altéré. On en parle clairement sur ce site du CRTC : https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/identit.htm Lisez la 1ère section « Qu’est-ce que la mystification de l’identité de l’appelant? »
  • PCS Mastercard, c'est européen, n'est-ce pas ? Fizz s'est surtout concentré jusque-là sur les fournisseurs les plus communs, dont une majorité au Canada qui sont dans cette liste : https://www.txt.ca/en/current-short-code-programs/ Je ne sais pas ce qu'il en est des numéros courts étrangers, mais je doute fort que ça soit…