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Nouvelle carte SIM compatible VoLTE

Mercode
Mercode Messages 1 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Mobilité

Mon conjoint et moi avons commandé notre nouvelle carte SIM compatible depuis le 23 août 2022 et nous n'avons toujours pas reçu nos cartes. Nous avons reçu un avis de délai mais nous quittons pour la Floride pour 6 mois le 23 octobre prochain. Quand recevrons-nous ces cartes SIM ?? Il semble que le 3G ne fonctionne plus en Floride et nous ne voulons pas de problème. Merci de nous répondre rapidement.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin
    Réponse ✓

    Bonjour @Mercode,


    Merci de nous avoir contactés. Nous avons un pépin avec l’envoi des nouvelles cartes SIM VoLTE. Nous avons bel et bien reçu votre commande, mais le délai pour vous l’envoyer sera plus long que prévu. N’ayez crainte, ce retard n’a aucune incidence sur vos services mobiles. Aussitôt que nous en savons plus, nous vous aviserons. Merci de votre patience. 

     Je tiens à vous informer qu'à partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Il sera impossible d'appeler ou de recevoir des appels et des messages texte.  Toutefois, la couverture des données ne sera pas affectée.

    Vous disposerez d'autres options pour passer et recevoir des appels vocaux ou vidéo ou pour envoyer et recevoir des messages texte, comme l'utilisation des applications WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. Ces applications utilisent des données et ne nécessitent pas de couverture vocale.


    Aussi,   il est important de savoir aussi que Fizz permet l'utilisation de ses réseaux-partenaires durant une certaine période seulement. Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.

    Une solution serait qu'après les 3 mois de minimum le forfait et d'acheter une carte Sim locale à utiliser.  Pour plus d’informations, vous pouvez de accéder ce lien: Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue au Canada? | Fizz

    Pour vous aider avec d'autres questions liées à cette situation, je vous invite à nous contacte on le clavardage, Facebook Messenger et les formulaires de contact depuis le compte Fizz :https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée!

    -Diana

Réponses

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭

    Bonjour,

    VoLTE n'est toujours pas actif sur le reseau Fizz.

    "Si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, soyez avisé.e que depuis juillet 2022, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue."

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié

    @Mercode

    Bonsoir Mercode, il faut savoir que les appels/textos ne fonctionnent pas aux USA par le réseau de Fizz tel qu'indiqué plus haut. De plus, il est important de savoir aussi que Fizz permet l'utilisation de ses réseaux-partenaires durant une certaine période seulement.

    "Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives."

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

    La carte SIM - VoLte ne change rien, en général, mais elle peut améliorer certains services. Si vous ne les avez pas reçues, 2 semaines avant votre départ, vous pourriez acheter vos cartes et prendre entente avec le service à la clientèle par la suite qui pourrait vous rembourser. Ce n'est qu'une suggestion, je suis une abonnée et la confirmation doit se faire avec Fizz. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter. Vous pouvez également communiquer :

    Via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Whatsapp : 438-393-5814

    Voici une page publiée par un abonné qui détaille d'autres solutions possibles sur les réseaux mobiles aux USA. https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6651003

    L'achat des cartes peut se faire dans certaines stations de métro, dans plusieurs pharmacies Jean Coutu, dans la chaîne Couche-Tard.

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