Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mes appels coupent beaucoup depuis que j'ai changé de cellulaire.

Jonathan S. #2516
Jonathan S. #2516 Messages 6 ✭✭
août 2022 modifié dans Mobilité

Mes appels coupent souv

ent lors des appels, autant entrant que sortant. Des fois, j'entends mon interlocuteur et il ne m'entend pas, d'autres fois c'est l'inverse. Ce que je ne comprends pas, c'est que ma conjointe et moi avons acheté exactement le même Samsung Galaxy A33, j'ai configuré les deux et elle n'a aucun problème.

Quelqu'un a déjà vécu ça et a une solution?

Meilleure réponse

  • Motr3
    Motr3 Messages 29 ✭✭
    Réponse ✓

    Essaye votre carte sim dans le cell de votre conjointe et tentez 2 ou 3 appels voir comment se passe, aussi la carte sim de votre conjointe dans votre téléphone et faite encore le même test.

    Si le problème est toujours présent sur votre téléphone meme avec l'autre carte sim essayez le reset des paramètres réseau


    Toujours le même problème? Dernier recours faite un reset au paramètres d'usine si vous pouvez.

    Contactez fizz via chat si les manipulations ne règlent pas le problème.

Réponses

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    août 2022 modifié

    @Jonathan S. #2516

    Il y a peut être un petit détail qui fait qu'un appareil fonctionne mieux qu'un autre... étui, provenance des appels... C'est un problème récent, ou ça existe depuis longtemps? Les 2 appareils sont bien du même numéro de modèle?

    La façon de s'assurer que les appels se font sans interruption c'est de choisir en priorité les réseaux 3G. Vous pouvez aussi vous connecter a FizzExt, ce qui pourrait améliorer la situation. Revenez à Fizz lorsque que ce n'est plus nécessaire.

  • Jonathan S. #2516
    Jonathan S. #2516 Messages 6 ✭✭

    J'ai acheté les deux en même temps et je les ai reçu il y a 2 jours. Non nous n'avions pas ce problème avant.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    Vérifiez vos APN

  • Whizz
    Whizz Messages 18,797 admin

    Bonjour Jonathan S. #2516,

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    Je suis désolée pour la situation rencontrée, pouvez-vous nous préciser si les conseils de nos membres ont réglé le souci rencontré avec vos appels?

    Vérifiez s'il vous plaît le réseau qui s'affiche dans votre téléphone. Voici la marche à suivre:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz.

    Je vous propose également de réinitialiser votre téléphone à ses paramètres d'usine. Avant de réinitialiser les paramètres de votre téléphone, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données.

    Pour le réinitialiser, vous devez accéder: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau.

    Pour plus de détails: https://fizz.ca/fr/faq/comment-reinitialiser-mon-appareil-mobile.

    Nous sommes toujours à votre disposition,

    Passez une bonne journée!

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.