Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment suspendre le service cellulaire pendant un voyage à l'étranger

Options
Nicolas P. #31889
Nicolas P. #31889 Messages 4 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Salut,

Je pars en voyage et j'aimerais suspendre temporairement mon forfait pendant le séjour à l'étranger afin d'éviter tout malentendu ou surcharges non désirées, notamment avec l'utilisation du roaming d'autres fournisseurs. Merci de m'indiquer la marche à suivre

Meilleure réponse

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Nicolas P. #31889


    Votre forfait est renouvelé 72 heures avant la fin de votre cycle de paiement.

    Exemple. Votre cycle de paiement se termine le 5 du mois. Le paiement automatique pour votre forfait aura donc lieu le 2 de ce mois, et votre nouveau cycle débute donc le 6.

    Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait.


    Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février).


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-cycles-de-paiement

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Nicolas P. #31889


    Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile


    Tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant. 


    Vous pourrez uniquement modifier par l’un de nos forfaits offerts à ce moment, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite. 

    Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

Cette discussion a été fermée.