Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ca existe-tu un forfait illimité mobile pour internet sur cellulaire?

Guidou
Guidou Messages 116 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

🚨🚨 À l’aide! Moi, j’ai deux forfaits cellulaires depuis un mois pour un et deux mois pour l’autre avec Fizz et ca pas de sens, ca me coûte une fortune malgré les cadeaux que je reçois de Fizz mais c’est encore en attente depuis plus de deux semaines et j’ai augmenté les données deux fois en 2 semaines et j’ai modifié le forfait pour le deuxième cellulaire mais ce n’est pas actif avant la prochaine facturation. Ca pu de sens! Y’ont pas internet illimité? Jcomprends pas trop comment ils fonctionnent. Jpense changer de compagnie de cellulaire. Chu rendu à près de $100.00 pour le deuxième cellulaire. J’utilise aussi beaucoup le WI-FI. Pour le premier cellulaire, chu pratiquement toujours à la maison donc j’utilise le WI-FI presque tout le temps et c’est écrit que je suis à risque de dépasser mon forfait. Pour le deuxième, jfinis pas d’ajouter, je suis au maximum de ce que tu peux choisir comme données et là, ca écrit en haut du deuxième cellulaire : EXT???? Quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème? Ca commence à être plus cher et trop pour mon budget. J’ai besoin de deux cellulaires pour le travail. Chu novice côté technologie. À l’aide!

1ere photo : Internet illimité pour la maison 

2ième photo: 2ieme cellulaire 

3ieme photo : 1er cellulaire

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Salut

    Désactivez internet mobile quand vous restez à la maison, de façon de forcer le cellulaire d'utiliser le WiFi

    Pour le mobile il n'y a pas d'internet illimité, les modifications de votre forfait seront prises en charge au renouvellement.

    Fizz Ext, il signifie que vous n'êtes pas connecté sur le réseau Fizz mais sur le réseau partenaire, vous ne pouvez pas l'utiliser pour plus de 3 mois, verifiez la configuration de votre cellulaire

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Hey boy boy! Je démissionne. Je comprends pas. J’ai pas opérateur dans réglages. J’ai un I-Phone 11 premier cellulaire et l’autre c’est un I-Phone 8, deuxième cellulaire.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guidou


    Tentons de faire simple...

    Sur vos iPhones, appuyez sur la petite roue dentelée, ou si vous préférez: Réglages

    Ensuite, Réseau cellulaire

    Puis, pour désactiver vos données Mobile afin de ne consommer que sur le Wi-Fi, vous appuyez sur la pastille.

    Important: Si vous désactivez cette option de votre iPhone, vous ne pourrez cependant plus recevoir de Messages MMS, ou si vous préférez, des messages texte photos ou vidéos, mais seulement les textes en ces messages.

    Et maintenant pour vous assurer de ne plus être sur un réseau partenaire (Fizz EXT), appuyez sur Sélection du réseau qui doit être associé à Fizz, et ensuite sur la pastille: Automatique.