Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait pour Quebec

ClaraB
ClaraB Messages 8 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je pars à Quebec le mois prochain et je suis en train de regarder comment faire avec mon forfait.

J'ai vu qu'il y avait un forfait pour Quebec à 60/mois pour 30Go (j'ai besoin de 20Go minimum) mais aussi un forfait Canada complet pour 68/mois en ajoutant les appels pour la France.

J'hésite à changer mon forfait et en choisir un des deux. J'ai vu également sur ce guide https://www.touslesforfaits.fr/guides/desactiver-donnees-mobiles-etranger qu'il y avait des solutions différentes pour éviter le hors forfait à l'étranger.

Je pars 2 semaines, vous en pensez quoi? en sachant que je vais certainement devoir passer des appels en France pour le travail.

Merci pour votre aide :)

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @ClaraB


    Bonjour Clara,

    c'est à votre discrétion, cependant si vous n'avez besoin de passer des appels hors Québec, outre la France, il vous sera moins onéreux de simplement sélectionner la zone de couverture Québec plutôt que Canada, en ajoutant à votre forfait les appels internationaux, soit ceux pour la France à 250 mins/5$.

    Présentement sur la plateforme de Fizz, vous avez accès à un forfait illimité, soit appels/ messages texte/ messagerie, incluant les 250 mins pour la France, lorsque vous ajoutez lesdits appels internationaux, contenant 20Go de donnés pour 62$, ou le même forfait pour cette fois-ci 30Go de donnés pour 67$.



    Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

     

    Pour modifier votre forfait :
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous désirez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Modifier mon forfait.
    4. Utilisez l’Assistant de forfaits pour ajuster la quantité désirée de données, textos et personnalisez vos options téléphoniques (appels internationaux et messagerie vocale).
    5. À chaque modification, le total de vos frais mensuels s’ajustera dans la case en-dessous.
    6. Quand tout vous convient, cliquez sur Sauvegarder.
    7. Les ajustements seront appliqués au début du prochain cycle de paiement.

    Important – Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

     

    À quel moment les changements s’appliqueront-ils?

    Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement suivant. 

    Si vous avez un besoin immédiat de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux, achetez un Ajout ou payez à l’utilisation avec les fonds dans votre portefeuille Fizz.

    Si vous modifiez votre forfait, vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.

     

    Pour annuler les modifications faites à votre forfait :

    Retournez dans Modifier mon forfait, et vous aurez l’option d’annuler (ou modifier) la demande. En choisissant l’option Annuler, une fenêtre vous demandant si vous voulez supprimer les changements apparaitra. Cliquez sur Supprimer.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    mai 2022 modifié

    Salut @ClaraB

    je n'ai pas sais votre question

    Vous partez d'où?

    Vous pouvez avoir le forfait à 20G https://fizz.ca/fr/mobile?ADDONS[0]=18&CVRG=108&DATA=106&PLAN=3&SMS=223&VOICE=90&WIZARD=mobile

    Si vous restez dans la province du Québec, vous n'avez pas besoin du forfait Canada

    Vous devez savoir, quand vous changez de forfait, vous devez payer le prix courant, donc si jamais il y a des modifications de prix ou de forfait vous devez les assumer

    Pour le choix, vous devez vous le valider vous-même, seulement vous connaissez vos nécessités

  • ClaraB
    ClaraB Messages 8 ✭✭

    Whaaa merci beaucoup pour toutes ces infos, je commençais vraiment à paniquer car le temps passe vite ! Le départ approche 🤗

    Je vais regarder tout ça en détail mais effectivement, je pense que le plus simple est d'ajouter les appels internationaux car je vais très certainement voyager aux alentours de Québec.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @ClaraB


    Je vous en prie! : )

Cette discussion a été fermée.