Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi changer pour Fizz, forfait mensuel moins cher chez compétiteur

Bonjour, je m’apprêtais à changer de chez Koodo à Fizz pour mon 2e portable (j’en ai déjà un chez vous), mais je ne vois plus l’intérêt car chez Koodo mon forfait est 15$ + taxes, et chez vous le même forfait est de 22$ + taxes?? Il me semble que vos prix ont beaucoup augmenté, je pensais que votre philosophie était de prix doux sans surprise, c’en est toute une! J’étais à l’aise de transférer au prix que je connais pour un forfait de base à 18,30$ + taxes, mais à 22$ /mois = 264$/an au lieu de 180$/an que je paie actuellement chez Koodo = soit 84$ de plus par an, même avec votre cadeau de 100$ de bienvenue… ce n’est pas un bon plan.

Meilleure réponse

• Philemon24
    Philemon24 🔴 🎁 🤩 💲 REFERRAL CODE ▶DWJT2◀ CODE RÉFÉRENCE 💲 🤩 🎁 🔴Messages 1,342
    Réponse ✓

Il semble que votre 2e portable soit réservé pour de rares occasions. Des alternative Fizz pourraient vous intéresser dans les ajouts ou les paiements à l'utilisation.

L'ajout n'est pas aussi bon que Koodo (60min au lieu de 100min) car si vous prenez un forfait tout nu, c'est 12$ et l'ajout coûte 3$ de plus. Le seul (maigre j'avoue) avantage est que vous pouvez en bénéficier sur le champ.

Mais à l'utilisation (avec portefeuille) cela pourrait vous être abordable. Selon vos besoins cela pourrait être en bas de 15$ :

Pour le 100$ de référencement, votre discussion avec Sylvie ne mentionne pas un forfait existant et la discussion porte sur 50$ et m'indique donc potentiellement une veille discussion; peut-être était-ce pour votre premier forfait? Cependant, un truc pour l'obtenir est d'ouvrir un 2e compte... 😉

Finalement, seuls les utilisateurs "Whizz" sont des employé(e)s de Fizz.

Réponses

• Philemon24
    Philemon24 🔴 🎁 🤩 💲 REFERRAL CODE ▶DWJT2◀ CODE RÉFÉRENCE 💲 🤩 🎁 🔴Messages 1,342

Je vois un forfait de base Koodo à 15$ mais c'est 100 minutes seulement, pas le même forfait illimité (appels + SMS) comme Fizz.

Sachez que vous ne pouvez bénéficier de la référence si votre compte a déjà un forfait...

• effectivement fizz sont moins compétitif pour les petits forfait... public mobile semble avoir lavantage pour ceci

cependant fizz permet le partage de donnée et les rabais sur le long terme

• Pour un 2e portable avec Koodo, effectivement 100 minutes, je n'ai pas besoin de plus, dommage que Fizz n'offre pas cela. Par ailleurs, pour répondre à Philemon24, selon une correspondance précédente, le rabais de 100$ semble s'appliquer : c'est en tout cas ce que Sylvia m'a répondu. Silvia est-elle une employée de Fizz ? Qui dit vrai, difficile de savoir si ce sont des avis des utilisateurs ou des administrateurs...

Voilà sa réponse:

Bonjour Catherine B. 31705,

Je vous remercie pour l’intérêt accordé à notre service, c'est très apprécié.

Vous pouvez transférer en tout temps votre numéro de téléphone à partir de votre compte Fizz.

Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active.

Tout d'abord, vous devez commander une carte SIM dans les rubriques suivantes: Aperçu- Ajouter un forfait - Commander une carte SIM. Nos cartes SIM sont disponibles aussi chez Couche-Tard: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim.

Une fois la carte SIM en mains, pour transférer votre numéro chez nous, tout ce que vous avez à faire est d'activer votre nouvelle carte SIM et lorsque vous l'activez, choisissez l'option de transfert de votre numéro.

Vous pouvez transférer votre numéro chez nous en utilisant votre numéro de compte de l'ancien fournisseur ou le numéro IMEI.

Après avoir fait l'ordre de transfert, vous devrez répondre au message de confirmation pour confirmer le transfert.

Pour que le message soit reçu, vous devez avoir la carte SIM de votre ancien fournisseur dans votre téléphone.

Pour plus de détails concernant ce sujet, je vous recommande de consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz.

Concernant la prime de référence, vous devez inscrire le code de référence lorsque vous activez la carte SIM, dans le champ prévu à la fin de la sommaire de la commande, afin de bénéficier de prime de référence de 50$. Voici un lien pour plus de détails: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz.

Passez une excellente journée,

-Silvia

• Emporium
    Emporium ⭐ :REFERRAL CODE: ⭐ FC9QO ⭐ :CODE RÉFÉRENCE: ⭐Messages 2,157

Les primes de références c'est juste pour ton premier forfait. Soit Mobile, internet, etc..

Sauf si vous décider d'ouvrir un autre compte, avec une autre adresse email..

"Vous avez la chance d’obtenir une prime de référence lorsque vous êtes invité chez Fizz et activez votre premier forfait avec le code de référence d’un membre."

Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz

• Kontrador
    Kontrador Messages 453

Moi je paie 2,5X moins cher chez Public Mobile. Ils ont un système de références qui vous permet de diminuer votre facture de 1$ pour chaque référence. Et à chaque année qu'on reste avec eux, c'est 1$ de moins aussi.

En ce moment, je paie 15$ taxes incluses pour:

Appels + Textos illimités au Canada et 1Go de données.

Vous pouvez aussi avoir 10$ de rabais à l'activation d'une nouvelle SIM en entrant un code de référence:

• Concernant Public Mobile, je suis allée regarder et c'est comme Koodo 15$/mois pour 100 minutes d'appels au Canada/Québec. Je ne vois pas votre forfait :

En ce moment, je paie 15$ taxes incluses pour: 

Appels + Textos illimités au Canada et 1Go de données.

Pensez-vous qu'il existe toujours en appels illimité?

• Voici ma la conversation complète avec quelqu'un de chez FIZZ, cela date du 14 novembre 2021.

JE CROIS QUE SiLVIA A OMIS DE ME DIRE QUE JE NE POUVAIS APPLIQUER UN FORFAIT SU J'AVAIS DEJÀ UN COMPTE CHEZ EUX : oubli ou stratégie??? Je n'ai plus de nouvelles des administrateurs de chez FIZZ. Grrr beau....

"""""""J'ai un autre portable chez un autre fournisseur, je voudrais tout réunir dans mon compte FIZZ, est-ce possible? Merci de m'indiquer la façon de faire, dois-je acheter une carte SIM au préalable? Et si la réponse est que je peux faire cela, puis-je profiter de l'offre de 50$ des 2 côtés qui s'applique jusqu'au 18 novembre?

Whizz Fizz Team Messages 11,108

• 14 nov. Réponse ✓
    • Bonjour Catherine B. 31705,
    • Je vous remercie pour l’intérêt accordé à notre service, c'est très apprécié.
    • Vous pouvez transférer en tout temps votre numéro de téléphone à partir de votre compte Fizz.
    • Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active.
    • Tout d'abord, vous devez commander une carte SIM dans les rubriques suivantes: Aperçu- Ajouter un forfait - Commander une carte SIM. Nos cartes SIM sont disponibles aussi chez Couche-Tard: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim.
    • Une fois la carte SIM en mains, pour transférer votre numéro chez nous, tout ce que vous avez à faire est d'activer votre nouvelle carte SIM et lorsque vous l'activez, choisissez l'option de transfert de votre numéro.
    • Vous pouvez transférer votre numéro chez nous en utilisant votre numéro de compte de l'ancien fournisseur ou le numéro IMEI.
    • Après avoir fait l'ordre de transfert, vous devrez répondre au message de confirmation pour confirmer le transfert.
    • Pour que le message soit reçu, vous devez avoir la carte SIM de votre ancien fournisseur dans votre téléphone.
    • Pour plus de détails concernant ce sujet, je vous recommande de consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz.
    • Concernant la prime de référence, vous devez inscrire le code de référence lorsque vous activez la carte SIM, dans le champ prévu à la fin de la sommaire de la commande, afin de bénéficier de prime de référence de 50$. Voici un lien pour plus de détails: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz.
    • Passez une excellente journée,
    • -Silvia

• Kontrador
    Kontrador Messages 453

Salut,

en fait, c'est avec mes références + le rabais pour paiement automatisé (-2$) et les années d'ancienneté (-1$ par année) que je suis tombé à ce prix de 15$.

Le forfait que j'ai c'est celui à 25$ (moins 12$ de rabais) = 15$ avec les taxes

Cette discussion a été fermée.