Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avez-vous installé Windows 11?

SuperFizzeur
SuperFizzeur Messages 3,773 ✭✭

Avez-vous installé Windows 11?

Meilleure réponse

  • Pascal
    Pascal Messages 4,123 ✭✭
    Réponse ✓

    Salut @SuperFizzeur

    Pour ma part, j’ai installé Windows 11 Professionnel et je n’ai jamais eu de problème avec! Je l’ai depuis environ 2 ans!

    Je n’ai même pas eu de problèmes de compatibilité non plus, pour des périphériques qui n’avait pas de drivers officiels pour Windows 11.

    Tout c’est bien passé, je le recommande 🤓

«1

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    Non, et pour être bien honnête je redoute cette nouvelle mouture tout comme lorsque Vista avait vu le jour...

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Non, pas pour moi

  • spiderex
    spiderex Messages 6 ✭✭

    Non, pas tant que Windows 10 est toujours supporté par Microsoft ce qui sera le cas jusqu'au 14 octobre 2025. Encore assez de temps avant de devoir changer

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Je me pose la question.. pas sure...

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    J'attend que les autres le beta testent pour moi 😁


    De ce que j'ai lu, il n'est pas encore à point.

  • HisDudenes
    HisDudenes Messages 208 ✭✭

    Meme chose pour moi, je ne vois d'urgence a l'installer. Est-ce qu'il y a une mega fonctionnalité qui n'existe pas sur windows 10 qui vaudrait la peine de prendre le risque ?

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Je l'avais essayé et honnêtement je déteste le menu Démarrer ainsi que la barre des tâches. Pour le reste, mon PC portable semble avoir une meilleure autonomie de batterie que sur Windows 10 🤔

  • ClaraB
    ClaraB Messages 8 ✭✭

    Pour l'instant je reste sur Windows 10, mais je compte acheter un laptop prochainement donc j'imagine que maintenant ce sera Windows 11 la plateforme ?

  • Guignome01
    Guignome01 Messages 21 ✭✭

    Je comprends que plusieurs sont insatisfaits, mais personnellement je l’aime bien.

    Je considère Windows 11 comme la version peaufinée de Windows 10.

    Pour l’instant je n’ai pas rencontré de bugs gênants, mais je crois les doigts!

    Bien sûr il y a quelques irritants au niveau des changements dans l’interface, mais je m’attends à ce qu’ils soient corrigés considérant que Windows 11 est encore très récent.

  • Topgunz
    Topgunz Messages 5 ✭✭

    Pas pour l'instant, Windows 10 fait amplement la job pour l'instant. Je préfère attendre que les buggs de windows 11 sortent et soient corrigé avant de déployer.

  • Serge_
    Serge_ Messages 34 ✭✭

    Non et je vais attendre encore un peu.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Non, parce que Windows 10 est une version très stable. Je ne vois pas en quoi changer pour Windows 11 améliorerait mon expérience pour le moment.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Est-ce si pire? Pas mal de monde semble comparer Windows 11 à Vista, ce qui me laisse penser que je vais attendre Windows 12 si c’est le cas 😜

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭

    Oui! Et je trouve que l'interface est beacoup mieux que celui de Windows 10. L'integration des menus d'ancien style Windows XP et ceux de 8.1/10 est enfin arrivé. Tous les parametres sont accèssibles dans une interface simple et moderne.

    De plus je l'ai installé sur du materiel ''non supporté'', un processeur I7-7700K et sans module TPM!

    J'ai tourvé de la documentation sur le sujet ici: https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-install-windows-11-e0edbbfb-cfc5-4011-868b-2ce77ac7c70e

    - Alexander

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Quels genres de problèmes? Il y en a qui parlent de programmes qui ne s’ouvrent pas ou qui ne fonctionnent pas bien en vertu d’un problème de compatibilité.

    D’autres disent que c’est lent.

    Le problème est que j’ai un vieil ordinateur portable et j’ai peur qu’il ne soit plus en mesure d’effectuer quoi que ce soit si je passe à Windows 11…

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    C’est terrible. Je ne comprends pas l’entêtement de Microsoft à lancer des produits instables, surtout à cette époque, alors qu’Apple ont des éditions de macOS soignées, sans oublier Google et leur Chromebook, logiciel plutôt basique mais extrêmement stable…

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Il est vrai que les produits Microsoft sont plus « open source » que ceux d’Apple ou de Google, mais comme vous le dites, ils lancent souvent sans avoir testé. Juste à penser au premier lancement de la Xbox 360 et le RROD qui a affecté une partie importante des consoles…

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Je suis contente que ça a fonctionné pour toi. Sur mon vieux PC portable, avec un processeur Intel Core i7 2670QM, c'était très lent! Même la connexion Internet était très lente (5 Mbits sous W11 contre 45 Mbits sous W10)

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭

    Aviez vous un disque SSD dans le portable? Ceci aiderait beaucoup avec la performance. Aussi je mettrai les effets de transparence a "off". Meme sur Windows 10 ca peut beaucoup aider.

    Parametres - Personalisation - Couleurs - "Effets de transparence"

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Mon vieux portable a un SSD de 64 Go mais ce n'est pas suffisant, alors je devais l'installer sur un HDD. De plus, il n'y a pas de démarrage sécurisé; mon PC était livré avec Windows 7

  • Lefizzeur1234
    Lefizzeur1234 Messages 48 ✭✭

    Non pas pour moi

  • Guy C. 4650
    Guy C. 4650 Messages 29 ✭✭

    Moi je l'ai installé sur mes 2 portables ainsi que mon ordinateur de bureau. Je trouve qu'il fonctionne bien. J'ai eu des écrans bleu sur mon HP i7 mais rien sur celui de ma conjointe un HP i5 ni sur l'ordinateur de bureau. Il est certain que lorsque l'on change de version de système d'exploitation on doit faire quelques ajustements.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Passé à Windows 11 sur un poste de table monté à partir de composants et qui date d'environ 4 ans. J'ai dû mettre à niveau le BIOS pour être compatible. Rien de spécial à signaler, ça fonctionne bien.

  • Elboivo
    Elboivo Messages 26 ✭✭

    Non pas encore

  • Deh
    Deh Messages 573 ✭✭

    Mon frère s'est acheté un prebuilt qui venait avec W11 .. il est resté avec win10 pour l'instant

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    J'ai récemment essayé un portable avec Windows 11 installé "natif" et tout semblait marcher OK. Par contre, ceux qui se plaignent sont ceux qui ont une version dite "mise à jour". Bref, je dois retirer mes commentaires précédents, mais il est très probable que les anciens ordinateurs ne fonctionnent pas parfaitement avec Windows 11.

    Bref, j'ai actuellement un Chromebook et il satisfait à tous mes besoins. Si j'ai besoin d'un ordinateur à "logiciels", je n'aurai qu'à m'acheter un portable Windows 11.

  • Elboivo
    Elboivo Messages 26 ✭✭

    npn pas p’encore

  • Natt
    Natt Messages 250 ✭✭

    non w10 me convient (même 8.1) comme tout nouveau produit ils ont des bugs à corriger, je vais attendre la fin de win10 avant.

  • swatt
    swatt Messages 3,393 ✭✭

    Oui pour un nouveau portable. Je ne vois pas vraiment la différence avec win10.

  • stewin
    stewin Messages 13 ✭✭

    Windows 11 Home exige un compte Microsoft.

    Ça peut toujours se contourner sur une nouvelle installation mais je ne crois pas sur une mise à jour...

    Lorsque Windows Update a tenté de faire la mise à jour vers Windows 11, ça disait qu'il y avait une incompatibilité (sur un PC d'un an?). Finalement, incompatibilité était dû au fait que je n'ai pas de compte Microsoft. Dieu merci, la mise à jour a échoué!!!

    J'ai installé une version PRO sur un laptop du bureau et celle-ci n'exige pas de compte Microsoft.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    Non satisfait avec 10

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    PC non compatible.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    C'est un commentaire plutôt rare, puisque Windows 10 est considéré comme étant l'une des versions de Windows les plus stables jamais produites. C'est Windows 11, ou du moins la mise à jour Windows 11 qui est plus controversée.

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭

    Je crois qu’il voulait dire « non, je suis satisfait avec Windows 10 » ;)

    Puisque c’est vrai que Windows 10 va très bien

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    Exact, une tite virgule te ça change tout le sens de la phrase, désolé.

  • Lucie80
    Lucie80 Messages 36 ✭✭

    win 11 installer et fonctionne a merveille sur un pc hyper ressent jais refait une installation a neuf et les nouvelle carte mère on les driver dans leur bios ce qui aide grandement ! il est stable beau et les détection ce font vraiment bien

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Oui. Pas eu le choix 😅

    Ca va bien mais ce qui m'achale c'est que je n'arrive pas à mettre l'heure sures 3 écrans

  • swatt
    swatt Messages 3,393 ✭✭

    Oui c'est fait.

  • ClermontG
    ClermontG Messages 13 ✭✭

    Non!! J'hésite encore!

  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭

    Oui et je n'ai pas eu de problème mais c'est bien possible qu'il en sorte.

  • abpautet
    abpautet Messages 17 ✭✭

    Installé sur 1 pc et un portable. Aucun problème. J'aime bien la nouvelle interface qui reste malgré tout très proche de Win 10.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    mon ordi est pas compatible

  • tonyrock78
    tonyrock78 Messages 47 ✭✭

    Compatible mais j'ai peur que mes logiciels aient de la difficulté à bien fonctionner

  • Alexia20
    Alexia20 Messages 23 ✭✭

    Non, pas installer

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

    C'est la premiere fois que je me jette pas sur une nouvelle version de Windows à sa sortie ou même en RC... Mon laptop n'est pas compatible à cause du i5 de 7th gen et J'ai pas le gout de me lancer dans un gros trie de mon PC de bureau pour y faire un Fresh install de Windows 11... pour le moment y'a rien qui me presse pour y passer, pas de meilleurs de performance en jeux ou autre et Windows 10 est encore suivis par MS et les logiciels tiers

  • swatt
    swatt Messages 3,393 ✭✭

    Oui c'est fait.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

    Non, j’aime pas Windows

  • turtlefluff
    turtlefluff Messages 12 ✭✭

    Non :( 👁️👄👁️ c difficile

  • PALevesque
    PALevesque Messages 784 ✭✭

    Je travaille avec windows 11 de temps en temps et je n’ai aucun problèmes, il est facile d’utilisation