Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nous vous souhaitons une très bonne continuation Fizz

Options
Johhny06
Johhny06 Messages 3 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Internet

Bonjour et bonsoir, j'ai commandé Fizz 120/20 mbps ce vendredi. La livraison se fait le samedi. Donc pas de problème et même satisfait. Sauf que tout se passe mal quand je fais les tests mbp/s tabarnak. Je tourne à 8 Mbp/s. Bien sûr, je contacte le support, il me dit que le problème vient du wifi sauf que le test se fait avec le câble Ethernet. Après tout, peut-être qu'il ne le savait pas. Je décide donc et fais tester le câble coaxial. Pas de soucis, il y a une bonne fréquence. Aujourd'hui, je retourne sur le site, je ne trouve plus la bulle avec le "?". Je cherche partout, rien. Votre système c'est de la marde. Même le webhook ne fonctionne plus sur votre site web. Donc toujours saisi à 8 Mbps. Je ferai un rembourssement directement via ma banque car il est impossible de vous contacter. De plus, je déposerai une plainte auprès du CRTC. Quelle est l'adresse de retour pour le moderne ?

Je louerai sûrement un transit IP, ce sera plus complexe à installer mais au moins je ne me ferais pas fourer par une entreprise qui a même pas de numéro de téléphone. Passe une bonne journée.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,145 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Johhny06,

    Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.  

    Je vois que vous avez réussi de nous contacter en privé concernant le souci avec la connexion Wifi. 

    Vous recevrez aussi un courriel de la parte de l'équipe dédiée dans le meilleur délai.

    Bonne journée !
    -Alina

Réponses

  • Sickboy
    Sickboy Messages 105 ✭✭
    Options

    Au moins tu as un service internet imagine quand sa plante aucun internet et aucune aide

  • Johhny06
    Johhny06 Messages 3 ✭✭
    Options

    Le problème, aucune aide. Aucun support, impossible de trouver le chat en ligne, j'ai laissé un message sur Facebook et aucune réponse. En plus, la question n'est pas que j'ai une connexion internet, si je voulais 8 mbp/s, j'aurais payé 15$ et non 67$ pour 120. Mais je comprends ce que tu dis mais dans mon cas, c'est inutilisable pour le travail.

  • cfdx
    cfdx Messages 82 ✭✭
    Options

    Désolée de lire cela, demain matin vous aurez sûrement des nouvelles, ils répondent quand même vite, et trouvent de bonnes solutions rapidement

    bonne chance

  • camille P. #34356
    camille P. #34356 Messages 78 ✭✭
    Options

    Bonne chance avec votre plainte pour le CRTC, tous les forfaits de tous les distributeurs on en microscopique le mention "Jusqu'à" avec le mbs.

    Et oui, le service technique est réduit ici, mais c'est pour ça que les forfaits sont moins cher, faut savoir ce débrouiller.

    Si tu n'as que 8mps, les raisons possibles sont plusieurs appareil connecter en même temps, ou trop de client sur la même ligne de service dans ton coin. Si c'est la deuxième option il faut que ton prochain fournisseur n'utilise pas les lignes de vidéotron.

  • Johhny06
    Johhny06 Messages 3 ✭✭
    Options

    Aucun appareil connecté sauf moi et pour le problème du surplus clients, c'est pas mon problème. Dans le marché avec Cogent ou Hurrican (Transit IP), un 120 Mbp/s revient autours de 15$. en plus de la mutualisation qu'ils font envers leurs clients, c'est de la criss de marde. Sans parler qu'il y'a vraiment pas de support, je précise que leur widget qui est supposé être disponible pour contacter le support n'apparait plus. Même avec un contrôle F5 pour refresh les cookies, rien. Donc oui je vais faire ma plainte et faire annuler le paiement par ma banque, c'est juste du criss de niaisage.


    Les modalités de service peuvent comprendre :

    • l'obligation de fournir le service;
    • les dépôts et autres garanties;
    • la responsabilité de l'abonné relative aux appels;
    • la confidentialité des renseignements sur l'abonné;
    • les remboursements en cas de problèmes de service;
    • la limite de responsabilité de la compagnie de téléphone;
    • le délai de paiement;
    • la résiliation du service.

    Et comme je l'ai précisé plus haut, ou dois-je renvoyer le moderne. Passe une bonne journée.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Johhny06


    Si votre décision est prise, voici comment vous désabonner: 

    1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
    2. Cliquez sur Me désabonner.
    3. Faites défiler la page et confirmez votre choix en cliquant sur Me désabonner.
    4. Dites-nous pourquoi vous quittez.
    5. Spécifiez le jour que vous aimeriez mettre fin à votre service Internet résidentiel.
    6. Cliquez sur Me désabonner.
    7. Sur l’écran suivant, téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour et suivez ensuite les instructions pour retourner votre modem Wi-Fi.  

     

    Important: Vous disposez de 15 jours suivant la date de votre désabonnement pour nous retourner votre modem Wi-Fi, sans quoi des frais de 225$ (plus les taxes applicables) vous seront facturés.


    Comment envoyer votre modem Wi-Fi par courrier aux bureaux de Fizz:

    1. Trouvez une boîte afin d’emballer votre modem Wi-Fi. 

    Quel format de boîte me faut-il?

    1. Téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour (ce numéro apparaît à la dernière étape du processus de désabonnement). Postes Canada aura besoin de cette info afin d’imprimer votre étiquette de retour gratuit.

    Trouver mon numéro de retour

    1. Apportez votre modem Wi-Fi bien emballé, sans oublier votre numéro de retour, au lieu de dépôt Postes Canada le plus près.

    Trouver un lieu de dépôt Postes Canada

     

    Une fois votre modem Wi-Fi remis à Postes Canada, conservez le reçu qui vous sera remis. Vous y trouverez votre numéro de suivi pour suivre votre colis.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz#2

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Fizz a des forfaits moins chers car il n'offre pas de support par téléphone, seulement en ligne par clavardage. Si vous avez besoin de réponses immédiates et de parler à quelqu'un au téléphone alors il vaut mieux pour vous payer plus cher et aller chez une autre compagnie que Fizz : Vidéotron par exemple. Fizz appartient à Videotron.

Cette discussion a été fermée.