Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas de service internet fizz depuis ce matin

Options
Alphonse
Alphonse Messages 1 ✭✭

Pas de service internet fizz depuis ce matin chez moi

Meilleure réponse

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,773 ✭✭
    septembre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour Alphonse

    As-tu essayé de redémarrer le modem?

    Quelles lumières voyez-vous?

    • La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
    • Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
    • La 4e lumière doit être verte fixe.
    • Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
    • Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel


Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,773 ✭✭
    Options

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide.


  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Bonjour @Alphonse

    As-tu vérifier que le compte est paye, et pas de paiement manquer, et compte est toujours actif ?

    Essayer de débrancher le modem pour 3 minutes. Ensuite rebranche le, et attender jusqu'a 5 minutes pour que les lumières bleu allume.

    Si les problèmes continue, Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle.

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.


  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,150 admin
    Options

    Bonjour Alphonse,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Je constate que votre forfait est bien actif, donc je vous propose d'effectuer un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique de votre modem WiFi pendant au moins 10 secondes.

    En voici plus de détails à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

    Si le souci persiste même après le redémarrage, je vous invite à nous contacter directement en privé pour commencer un dépannage ensemble: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.