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Internet se déconnecte par intermittence: filaire et wifi.

StephanieD
StephanieD Messages 3 ✭✭

Internet se déconnecte: nos appareils filés et non-filés ainsi que les téléphones filés perdent la connexion à tout bout de champs. Et ce, même quand personne n'st à la maison!

Meilleure réponse

  • StephanieD
    StephanieD Messages 3 ✭✭
    Réponse ✓

    ON a essayé de débrancher et rebrancher le wifi après 10 secondes... avant cette technique fonctionnait, là ça fonctionne plus!

Réponses

  • StephanieD
    StephanieD Messages 3 ✭✭

    ON a essayé de débrancher et rebrancher le wifi après 10 secondes... avant cette technique fonctionnait, là ça fonctionne plus!

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,746 ✭✭

    Bonjour Stephanie

    Assurez-vous qu'il se passe bien 2 minutes avant de redémarer (débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes, rebranchez et laissez votre modem redémarrer)

    Quelles lumières voyez-vous?

    • La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
    • Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
    • La 4e lumière doit être verte fixe.
    • Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
    • Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel


  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,746 ✭✭

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide.


  • Whizz
    Whizz Messages 19,077 admin

    Bonjour Stéphanie,

    Je suis désolée d'apprendre que cette situation se produit.

    J'ai vérifié de mon côté et effectivement il y a quelques signaux hors normes qui pourraient causer les coupures. Si vous avez vérifié tous les câbles et tout est en ordre de ce côté et aussi essayé les manipulations indiquées ici et sur la FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et la situation persiste, je vous invite à nous contacter directement en privé afin de continuer les vérifications ensemble plus profondément : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Merci d'avance et bonne journée!

    -Diana

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