Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai raté la livraison de mon téléphone aujourd'hui et je serai à l'extérieur du pays pour 14 jours

Elliott L. #26991
Elliott L. #26991 Messages 1 ✭✭

Comme je suis le détenteur du compte donc celui qui doit signer à la réception du colis, est-ce que ma conjointe peut signer pendant mon absence? Sinon quelles sont mes options?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,817 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Elliott L. #26991, 

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Suite aux vérifications effectuées dans notre système, je constate que la première tentative de livraison a été manquée.

    Comme l'adresse de livraison utilisée lorsque vous commandez votre téléphone doit aussi être celle utilisée pour la facturation, le colis sera adressé au détenteur de la carte de crédit.
     
    Cette personne devra présenter une pièce d'identité valide à son nom avec photo et adresse, et signer à la livraison.

    Si la livraison est faite par Planète Courrier, il y au aura aussi une deuxième tentative de livraison si la première échoue.

    En cas d'échec de livraison malgré les tentatives, Planète Courrier et FedEx retournent le téléphone à leur entrepôt et le conservent pendent 5 jours (FedEx) et 10 jours ( Planète Courrier) ouvrable afin de le renvoyer à AFFI.

    Vous pouvez alors vous rendre à l'entrepôt avec la preuve d'identité et d'adresse identique à celle inscrite lors de la commande.

    Des détails utiles sont aussi disponibles ici : https://fizz.ca/fr/faq/quand-mon-colis-fizz-sera-t-il-livre

    Je compte sur votre bonne compréhension.

    ​Passez une excellente journée,
    ​-Ioana

Réponses

  • KerberosMorphy
    KerberosMorphy Messages 89 ✭✭

    À mon souvenir, le signataire doit pouvoir prouver qu'il réside à la résidence.

    Donc si le colis est livré chez vous, la signature de la personne qui répond est normalement tout ce que vous avez besoin.

    Si vous étiez absent et que le colis est envoyé au bureau de poste, la personne allant le chercher doit pouvoir prouver qu'elle demeure à cette adresse (permis de conduire avec l'adresse par exemple).

Cette discussion a été fermée.