Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ligne téléphonique (VOIP) coupe, mais modem-routeursemble bien fonctionner... quel est le problème?

Tralala
Tralala Messages 6 ✭✭

Bonjour,

Je suis avec FIZZ pour internet maison et FONGO pour téléphonie VOIP. Ma ligne téléphonique coupe (environ 5 secondes) plusieurs fois durant un appel de 20minutes alors que mon modem-router semble bien fonctionner: ça vous est déjà arrivé? Savez-vous quel pourrait être le problème?


Merci!

Meilleure réponse

  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭
    Réponse ✓

    J'utilise un service VoIP payant pour ma ligne de maison (ça me coûte des fractions de cents et le service est ininterrompu). J'utilise un ATA dédié et configuré pour mon fournisseur VoIP avec connexion chiffrée.

    L'internet de Fizz (Vidéotron) supporte très bien les connexions VoIP tout comme autres connexions de visioconférence.

    J'ai déjà utilisé fongo pour expérimenter un peu (client fongo sous Android). Le service était Ok (comme c'est gratuit), mais pas plus!

    Si tu as des soucis de stabilité lorsque tu utilises les services Fongo, je serais porté à croire que ça provient de Fongo, ou de leur application, ou leur appareil ATA.

    Voilà ce que j'en pense :-)

Réponses

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭

    Comment vous utilisez le service fongo ?

    Telephone physique ? Application sur ordinateur/telephone ?

    Comment est branché ce dernier ?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    J'utilise la VoIP. Jamais de coupures comme vous les décrivez, à l'occasion la voix se transforme en voix de robot, c'est quand même rare.

Cette discussion a été fermée.