Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que m'a ligne téléphonique sera débranché si je change pour Fizz internet

Options
Mimi
Mimi Messages 9 ✭✭

J'ai un modem de Bell qui est branché sur la ligne téléphonique si je change pour Fizz internet est-ce que la ligne téléphonique sera débranchée car elle sert seulement au modem depuis que je n'ai plus de téléphone maison.

Qu'arrive-t-il si elle est débranchée et que je n'ai pas de prise coaxial non plus.

Est-ce une bonne idée de m'abonner à Fizz pour voir si internet fonctionne chez moi même avant de débrancher Bell car chez moi il n'y a pas d'autre fournisseur. Ça vaut probablement la peine de faire l'essaie si c'est sans problèmes.

Meilleure réponse

  • Jopale
    Jopale Messages 6 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je suis un peu dans la même situation que toi. J’avais une ligne téléphonique Bell que j’ai annulée en mai dernier car je ne l’utilisais plus ayant depuis 1 an déjà, un téléphone mobile Fizz pour faire tous mes appels. Avec les taxes, j’ai économisé un peu plus de $38 par mois. Avant d’aller plus loin, tu dois d’abord t’assurer d’avoir un service téléphonique opérant, ce qui semble être déjà le cas.

    Premièrement, tu dois vérifier que le service Internet Fizz est disponible à ton adresse

    https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/subscription/activation?orderId=6930055990&step=service

    Fizz passe par les lignes Vidéotron. Dans mon cas, le service est disponible à mon adresse mais le signal Vidéotron ne se rend pas à ma demeure. Il faut alors qu’un technicien Fizz (Vidéotron) amène un cable du poteau Videotron le plus près de chez-moi et le fasse entrer dans mon domicile. Est-ce le cas pour toi aussi?

    Autre chose à considérer. Le 1er juillet est la période des déménagements et c’est extrêmement occupé. Il se pourrait qu’il y ait des délais :

    -livraison de ton Modem-Router

    -cablage Vidéotron, si nécessaire

    -réception du signal Fizz à travers réseau Vidéotron

    -activation de ton forfait

    -configuration

    Il se peut que tout aille très bien et que ces précautions ne soient pas nécessaires, mais si tu es dans le même cas que moi et que tu ne veux pas perdre Internet un certain temps, n’annule pas Bell avant d’être certain que Fizz Internet est bien installé chez toi et que tout roule parfaitement.

    Quand tout sera fait, tu dois annuler toi-même ton forfait Bell, et leur retourner leur Modem-Router. Ça ne sera pas fait automatiquement et ils vont continuer de te facturer si tu ne le fais pas.

Réponses

  • Tinman
    Tinman Messages 3 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Fizz utilse les mêmes fils que videotron, donc nécessaire d'avoir des fils coax. Plusieurs condos n'ont que du Bell comme fournisseur donc les installations n'existe pas pour videotron et par conséquent Fizz.

    En ce qui concerne ta ligne avec Bell, faudrait voir avec eux comment il gère la ligne téléphonique sans avoir un service d'internet (changement d'équipement peut-être?)

    EDIT: Si jamais vous avez les fils coax, tu pourrais installer fizz et garder Bell active car les lignes sont indépendente.

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭
    Options

    Faite une simulation sur le site fizz rentré votre adresse pour voir si le service fizz est offert

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Mieu de contacter fizz pour faire verification avec votre address.

    CHAT

    Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    • connectez vous sur votre compte
    • allez sur la page foire aux solutions, par example, https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    • tous les jours de 8h à 21h (HNE).
    • Attendre quelques seconds (environs 10s) que la bulle apparaisse au coin inférieur droit de temps en temps.

    Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    C'est certainement une bonne idee, meme recommande de faire installer l'internet Fizz et voir comment tout fonctionne avant de debrancher l'internet de Bell ( surtout que vous n'avez meme pas de prise coaxiale chez vous ).

    Sachez que vous ne pouvez pas contater Fizzpar Telephone, donc , si vous decidez d'aller avec Fizz, ayez en main une autre source d'internet ( example internet mobile ) pour communiquer avec Fizz en cas de pepin ( Fizz internet en pannne ).

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Salut! Je suis ingénieur en télécommunications chez Bell maintenant a la retraite trop tot du a un gain de loyerie assez important mais je peut te dire que tu ne perdera pas ta ligne téléphonique ne t'inquiète pas. Tu peut avoir une ligne et elle ne sera pas débrancher. Fizz marche avec la technologie DocSis et bell avec du RJ11.

  • Mimi
    Mimi Messages 9 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup de vos informations je nage dans un monde que je ne connais pas. J'aime bien Bell mais ici le signal n'a jamais été bon ce que j'ai souvent mentionné lors d'appel de courtoisie et ce depuis 2009. Alors pour moi depuis toutes ces années, Fizz est une nouvelle possibilité je vais voir. Merci encore pour vos informations

Cette discussion a été fermée.