Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transférer mon abonnement à mes colocs

Options
alexis A. #38895
alexis A. #38895 Messages 5 ✭✭

Bonjour,


Je vais quitter mon appartement pour fin juin, mais je laisserai le modem / routeur de fizz à mes colocs. J'aimerais donc leur transférer mon abonnement. Quelles sont les étapes? Dois-je tout simplement me désabonner de mon forfait et que l'une de mes colocs contactent Fizz pour s'abonner avec le modem?


Merci!

Meilleure réponse

Réponses

  • alexis A. #38895
    alexis A. #38895 Messages 5 ✭✭
    Options

    Bonjour,


    Merci pour les réponses. Donc, je comprends que je dois me désabonner de mon compte pour que ma coloc puisse s'abonner de son côté à la même adresse. Concernant le modem, je ne suis pas certain. Si je comprends bien, je dois retourner le modem actuel chez fizz et ma coloc doit contacter Fizz pour avoir un nouveau modem?


    Merci pour les éclaircissements

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Correct.

    Pour le modem, si vous déménagez ET conservez Fizz Internet, vous apportez le modem avec vous (mais devrez quand même scéduler un r-v avec un technicien afin de s'assurer que le signal est instaéé et répons aux standards de Fizz).

    Si vous déménagez mais aurez un concurrent de Fizz à votre prochain domicile, même Vidéotron, alors il est de votre responsabilité de retourner le modem actuel dans les 15 jours suivant le désabonnement. Toute la procédure avec taille de boîte, etc est à https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi

    Dans les 2 cas, l'un des colocs restants doit d'abonner avec son propre compte une fois que l'adresse deviendra disponible (c'est le temps de leur partager votre code de référence, ou le mien haha🤡 ).

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Alexis A.

    Désolé, vous ne pouvez pas transférer votre abonnement internet résidentiel Fizz à un autre de vos colocs. Lisez bien votre entente de services lorsque vous vous êtes abonnés. Vous êtes responsable de votre abonnement.

    Vous devez annuler votre abonnement et retourner le modem à Fizz dans le 15 jours suivants de votre annulation dans une boîte en imprimant le code de retour et conservez bien le reçu de Postes Canada en cas de problème.


    Je me suis désabonné et je veux retourner mon modem. À quel endroit puis-je trouver mon numéro de retour? | Fizz

    Une fois la date d'annulation de votre abonnement passée, un de vos colocs pourra s'abonner en ligne à un nouveau forfait Fizz internet résidentiel à cette adresse et fixera un R/V avec un technicien pour leur installation et l'apport du nouveau modem. Il y aura un délai auquel, aucune connexion internet.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Ce n'est pas possible.

    Il faut vous désabonner et retourner le modem à Fizz.

    Votre ami pourra alors s'abonner à son tour et recevoir un nouveau modem.

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭
    Options

    Exactement, comme ça vos colocs pourront revivre l'experience de débalage au complet ! 👌😅

Cette discussion a été fermée.