Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi mon nouveau téléphone est bloqué

Options
jaybr0d
jaybr0d Messages 2 ✭✭

J'ai acheté un nouveau iphone sur marketplace, car le mien était brisé. On m'indique que ma carte SIM n'est pas pris en charge. Que l'ancien opérateur( je crois que c'est vidéotron) ne prend pas en charge. La personne qui me la vendu m'a dit qu'elle les a appelé pour débloquer, mais après 48, cela ne semble toujours pas opérationnel

Meilleure réponse

  • SteMM
    SteMM Messages 14 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Tu peux tenter de contacter le fournisseur de l'appareil, avec le numéro de série de l'appareil ils pourront sans doute t'aider (IMEI inscrit dans les réglages de l'appareil). Il arrive qu'ils ont de la difficulté à déverrouiller un appareil pour diverses raisons. De plus, lorsque ce n'est pas instantané, c'est qu'ils ont dû faire la demande à la compagnie (du téléphone) directement, et on parle alors d'un 48-72h ouvrable pour que ce soit effectif. Quel est le modèle de téléphone?

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Effectivement un téléphone bloqué par un autre fournisseur ne peut-être débloquer par Fizz il faut donc contacter le constructeur ou la compagnie ayant vendu/bloquer le téléphone.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, JaybrOd

    Désolé,

    Il doit y avoir un délai dans le temps de quelques jours de l'ancien fournisseur (Vidéotron) pour déverrouiller ce téléphone.

    L'ancien fournisseur est tenu de faire le déverrouillage gratuitement. Tenter de le contacter directement ou d'aller à une boutique de ce fournisseur.

Cette discussion a été fermée.