Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

textos

Options
Nadine R. #26397
Nadine R. #26397 Messages 4 ✭✭

ma fille a un forfait avec texto mais si elle n'a pas le wifi elle ne recoit ni ne peut envoyer des textos, Quoi faire&

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,901 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Nadine R.,

    Si elle a un iPhone et que iMessage est activé, elle devra activer les données mobiles ou le wifi pour pouvoir envoyer/recevoir ces messages. Pour pouvoir envoyer des SMS réguliers, elle devra modifier les paramètres du téléphone: activer "envoyer comme text" et/ou désactiver l'option iMessage.

    Il en va de même pour les téléphones Android avec des messages RCS activés.

    Pour info: pour envoyer ou recevoir des textes photo (MMS), vous devez activer les données mobiles.

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Recevoir des texto est gratuit.

    Envoyer des textos (SMS) :

    • est un système indépendant au wifi. Cela devrait fonctionner si
      • la qualité du signal Fizz est suffisante
      • l'option de son forfait est choisie (c'est anondin mais il faut vérifier)
      • le forfait est actif
      • le forfait ne vient pas tout juste d'être activé: cela peut prendre entre une (1) et vingt-quatre (24) heures pour être fonctionnel si votre ligne mobile vient d'être activée sur le réseau mobile de Fizz.
      • le numéro vers le SMSC est bien configuré (voir https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#8 )
      • peut exiger d'avoir une mise à jour système de l'appareil
    • peut être bloqué par l'application qui s'occupe des textos
    • avec images cela exige un forfait de données ou du wifi car c'est un protocole différent appelé MMS.


    Dites-lui de redémarrer son téléphone ou vérifier chacun des points de la page https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Nadine R.

    Comme Fizzy le mentionne,

    désactivez la fonction imessage sur son téléphone si elle a un iphone ou désactiver la fonction RCS si elle a un téléphone Android.

    Redémarrer ensuite le téléphone après ce changement.

    Ne pas oublier que votre fille ne pourra pas recevoir ou envoyer de textos avec photos puisqu'elle n'a pas un forfait avec des données mobiles.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,102 admin
    Options

    Bonjour Nadine R. #26397,

    Je suis désolée pour cette situation que vous rencontrez.

     Je viens de vérifier votre compte et je constate que le forfait mobile est actif. 

    Avez-vous suivi les conseils donnés par nos membres?

    Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour trouver une solution ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée!
    -Maria

Cette discussion a été fermée.