Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Dois-je avoir un forfait avec données pour utiliser mon bonus de 250 Mo ?

Poupale
Poupale Messages 8 ✭✭

Bonjour,

Dois-je avoir un forfait avec données pour utiliser mon bonus de 250 Mo ?

Note: Je n'ai pas choisi et activé mon forfait Fizz, je suis nouveau.

Meilleures réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Poupale,

    Vous pouvez utiliser le bonus sans avoir de données dans votre forfait.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓

    Poupale,

    Non,

    Bonne nouvelle!

    Comme il s'agit d'un cadeau de données reçu de Fizz, une fois activé vous avez jusqu'à la fin du prochain cycle de facturation pour l'utiliser.

    Seul, les cadeaux reçus de Fizz peuvent être utilisés par un usager mobile sans forfait avec données. Profitez-en!

Réponses

  • Poupale
    Poupale Messages 8 ✭✭

    @Fizzy merci beaucoup!

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    Si vous êtes un nouveau client, assurez-vous d'utiliser un code de référence pour recevoir votre crédit de 50 $ de Fizz (jusqu'au 15 avril).

     

    Si vous avez besoin d'un code de référence, voici une liste

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici/p43

    Vous pouvez choisir le mien ou le code de quelqu'un qui vous a aidé. =)

    Pour être transparent, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.

     

    Bienvenue chez Fizz!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Vous pouvez l'utilisez sans problème je suis rendu a 1Go de donnée bonus par mois sans aucune donnée sur mon forfait de base. Cela fonctionne très bien.

    Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Bonjour @Poupale

    sachez cependant que si vous épuisez votre bonus (et que vous n'avez pas de forfait avec des données), personne ne pourra vous en donner pour vous dépanner. *

    Autrement dit, on ne peut donner des données qu'à une personne qui en a dans son forfait mensuel (cela exclue les bonus qu'elle a).

    Cela dit, et c'est peut-être votre stratégie, certaines personnes ont comme objectif de ne pas utiliser de données et se servent des bonus comme mesure d'urgence seulement.


    * Il existe une exception concernant ce qu'on appelle un Cadeau, c'est une toute autre mécanique mais qui est rare.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Juste pour compléter la réponse de @Idefizz vous avez toujours l'option d'acheter un ajout si vous manquer de donnée et en désirez plus dans un mois X (mais cette option est onéreuse et ne devrait pas être utilisez régulièrement a mon avis).

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Vrai! C'est une autre exception notable.

    D'ailleurs je pensais à vous @Dgjf pour le cas d'urgence. Votre plan B est excellent s'il faut rejoindre p.ex. le service à la clientèle de Fizz par clavardage

    (NB: j'ai composé ma première réponse sas m'apercevoir que vous aviez déjà répondu précédement. Tout se complète bien.)

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Dans ce cas-ci, je pense qu'il s'agit plutôt du bonus de niveau 1 et non d'un cadeau. Sa validité est donc d'environ 90 jours avant l'expiration.

    @Poupale 

    Bonjour! Est-ce que vous parler d'un cadeau (Grosse carte verte) ou bien d'un bonus de niveau 1 (petite carte verte dans la section bonus)?

    S'il s'agit d'un bonus, vous pourrez l'activer pendant votre premier mois et il deviendra actif au mois suivant. Vous aurez alors 250 Mo à chaque mois dans votre forfait. Ces données seront reportable jusqu'à 2 cycles si elle ne sont pas utilisées au premier cycle (mois). Quand vous aurez accumulé assez de points pour atteindre le niveau 2, vous pourrez échanger le bonus de 250 Mo contre un bonus de 50 Mo. Vous aurez alors 500 Mo par mois gratuitement.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Le cadeau initial est de 500Mo et le bonus de 250Mo. On peux donc en déduire qu'il parle bien du bonus.

    Dans tout les cas il peux utiliser les deux. Le bonus est bon tout les mois alors que le cadeau une seul fois.

    Bonne journée :)

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    L'approche idéale ici serait:

    1. Une fois le forfait SIM / plan actif, activez le cadeau de 500 Mo (reçu de Fizz lors de l'ouverture d'un nouveau compte) disponible pour une utilisation immédiate.

    2. Au moins 48 heures avant votre renouvellement, ajoutez le bonus de 250 Mo (ou plus) à votre forfait. Dès lors, vous recevrez les données bonus à chaque renouvellement.

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭

    Tu n’as pas besoin du plan avec données

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

    Pas besoin de données 😀

  • Danicalifornia23
    Danicalifornia23 Messages 77 ✭✭

    Non, tu peux utiliser ton bonus quand même!

  • Bobby1
    Bobby1 Messages 125 ✭✭

    De plus si un besoin de données plus grand se manifeste plus tard, il suffit d'en ajouter au forfait, remettre à 0 le mois suivant et vous aurez deux autres cycles pour les utiliser.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    N'oubliez pas qu'en fessant cela vous abandonner votre forfait t devrez payer les prix actuel donc si les prix change dans le temps bien vérifier de ne pas trop perdre au change avant de faire cela.

    Bonne journée :)

  • Poupale
    Poupale Messages 8 ✭✭
    avril 2021 modifié

    Merci à tous pour vos précisions, c’est gentil!

    Je viens d’activer ma carte Sim, et j’ai activé mon bonus de 250mo il sera disponible seulement à mon prochain paiement ce que je ne savais pas.

    Par contre j’ai un cadeau de bienvenue de 500mo bon pour 30 jours une fois activé, alors zéro souci.

    j’ai aussi remarqué que nous accumulons 10 points par dollars dépensé avant taxe en payant mon premier mois.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Oui tout a fait 10point/$ pour payer son plan et environ 3point/$ sur l'achat d'un téléphone.

  • Antoine T. #35138
    Antoine T. #35138 Messages 17 ✭✭

    Il faut que vous activer votre compte mais si vous ne prenez pas de donner et que vous recevez des bonus sa va marcher quand même.

Cette discussion a été fermée.