Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Badge héros 5

jf S.
jf S. Messages 2 ✭✭

J'essaie d'obtenir le badge héros 5

Es ce obligé d'être 5 contacts diffèrents?

Ou je peux envoyer 5 fois 500megs au même contact?


Merci 8)

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓

    Je crois que l'esprit de la badge est de répandre la bonne nouvelle Fizz (et vos données) à plus de monde. Autrement les badges Hero se gagneraient plutôt rapidement. Mais ce n'est que mon hypothèse.

    Ceci dit, il n'est pas spécifié si l'ami fait partie de vos connaissances ou non. Donc si vous ne voulez pas toujours gâter la même personne, sachez qu'il y a des gens à la recherche de données dans le forum dans la catégorie Partage de données à https://forum.fizz.ca/fr/categories/Partage-de-donn%C3%A9es

    C'est à essayer. Vous ferez certainement plus d'heureux-ses.

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,819 ✭✭

    Salut jf S.

    Chaque fois que vous offrez des données mobiles de votre forfait, cela compte pour gagner le badge du héros.

    Alors oui, c'est bien de donner 500 Mo même si cela est fait à la même personne ou à plusieurs personnes.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    @jf S. vous pouvez vous fier sur la réponse de Fizzy.

    @Fizzy donc pour pousser la logique un peu plus loin, on peut atteindre Hero (version 25 amis) avec une seule et même personne? Et tant qu'à y être durant le même mois?

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,819 ✭✭

    Je n'ai moi-même pas essayé 25 dons à la même personne, mais bien sûr, pourquoi pas.

    Soit dit en passant, pour être sûr que nous parlons de la même chose. Chacun des 4 badges de héros peut être gagné une fois. Et le décompte des dons (1, 5, 10 & 25) s'accumule au fil du temps sur votre compte. Ce décompte n'est pas réinitialisé chaque mois.

  • jf S.
    jf S. Messages 2 ✭✭

    Merci a tous ! Je vous tiens au courant du dénouement.


    Jf

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Comme toi je suis surpris et trouve sa un peu dommage de pouvoir donner des données toujours a la même personne cela rend facile l'obtention si on partage ces données entre couple ou amis (je te donne 500Mo et tu me donne 500Mo). Sa réduit un peu l'intérêt du badge a mon avis.

    Bonne journée :)

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Mais il y a quand même des inconvénients à se donner des données de cette façon... (tu me donnes 500 Mo et je te donnes 500 Mo de façon répétitives) car les données du mois auraient normalement eu une durée de validité de 3 cycles avant d’expirer, alors que de cette façon, on pert le 3e cycle. (Durée de validité des données reçues: le cycle en cours plus le cycle suivant.)

    C’est sûr que si on utilise toujours toutes nos données dans les 2 premiers cycles, ce n’est pas un problème par contre.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Bon point @Limeverte et effectivement cela ne fait du sens que pour le badge et n'a aucun intérêt sinon.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Bonjour, jf S

    Oui, je vous le confirme pour l'avoir reçue, vous devez envoyer à 5 contacts différents si vous voulez recevoir la badge Héros 5,

    C'est aussi la même règle pour obtenir les autres badges Héros 10, 25.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Vous me voyez confu entre les témoignages de Fizzy et MichelP.

    Peut-être que la règle a changé entre leurs obtentions de badges Hero?


    @jf S. C'est peut-être trop tôt mais avez-vous eu la chance de tester Hero-5 (notamment avec une seule personne)?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement nous avons maintenant deux réponse contradictoire (Fizzy et MichelP). Au final je suis donc un peu mélangé.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,819 ✭✭

    Ce ne serait certainement pas la première fois que des informations contradictoires seraient publiées sur Internet.

    Cela dit, MichelP doit avoir ses raisons pour ce qu'il a écrit et je peux le respecter.

    Je peux vous dire que dans mon cas, j'ai reçu le badge Héro 25 à la fin de mon 25e don de données et ceci incluant plusieurs dons à la même personne.

    Il y a eu d'autres articles écrits pour soutenir cette croyance: https://forum.fizz.ca/en/discussion/2132780/to-get-the-hero-badges-do-you-have-to-gift-data-to-different-friends mais comme ces "règles" ne sont pas gravées dans le marbre, Fizz est libre de faire les changements à sa guise et nous ne pouvons que partager notre expérience personnelle.

    Puisque @jf S. cherche à gagner le badge Héro 5, nous pouvons espérer qu'il pourra bientôt partager ses découvertes.

  • Danicalifornia23
    Danicalifornia23 Messages 77 ✭✭

    Wow, bonne chance!

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭

    J’ai mal à comprendre l’utilité des badges... faire pour faire?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Aucune réel utilité autre que paraitre cool et d'avoir un peu de point. Cela fonctionne comme les trophée ou les succès sa ne sert a rien mais on aime les ramasser :)

Cette discussion a été fermée.