Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Gps ne fonctionne pas

Options
Alain
Alain Messages 1 ✭✭

Bonjour,

Pourquoi mon gps ne fonctionne pas? A la maison en Wi-Fi pas de problème mais sans Wi-Fi, RIEN

Meilleure réponse

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    À la base, un GPS ne donne vraiment que la position géographique (longitude, latitude et altitude) et ne nécessite pas de data (ça ne fait que recevoir des ondes radio des satellites) ce qui sert peu au commun des mortel. Pour avoir une forme de navigation tel que Google map, Waze ou autre il faut généralement des donnés tel que les autres l'ont mentionné. Il est toutefois possible de trouver des applications qui fonctionnent avec des cartes téléchargées et qui fonctionnent dans data (ex: Mapfactor, gratuit; Sygic, payant).

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,916 ✭✭
    Options

    Bonjour Alain

    Certaines applications doivent accéder à Internet. Utilisez-vous une application? Si oui, lequel.

    Dans ce cas, vous devrez peut-être disposer de données mobiles si vous êtes à l'extérieur sans accès Wi-Fi.

    Avec certaines applications, vous pouvez précharger la carte et elle fonctionnera sans Internet.

  • Gacor
    Gacor Messages 182 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    L'utilisation du GPS est géré par le téléphone lui-même. Certaines applications nécessitent de l'Internet pour que la localisation soit optimale.

    Je vpus recommande d'activer vos données internet (si vous en avez) et faire le test avec le GPS. Ceci mentionnera si vous application nécessite l'Internet pour utiliser le GPS.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Votre téléphone a t'il un vrai GPS ? Si cela n'est pas le cas vous devez passer par internet pour obtenir la fonction. Personnellement j'utilise google map sans internet sans problème. Quel application utilisez-vous ?

    Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée.