Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est ce que le réseau a planté a saint francois du lac? Depuis 2 jours jai rien.

Options
William S. #39348
William S. #39348 Messages 1 ✭✭
Jai aucun réseau a mon lieu de travail qui ce situe a saint francois du lac.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Salut William

    Vous devriez avoir Fizz ext si Fizz nest pas disponible

    Verifiez la selection de l'operateur
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    Android: Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Opérateurs de réseau ? Recherche de réseaux ? Automatique/Fizz

    iPhone: Réglages ? Opérateurs ? Automatique/Fizz

    Voici des pistes de solutions
    https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

    Pour contactez le support

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Options
    Est-ce que vous avez redémarré votre appareil ? Il se peut qu'il y ait une panne.
    Est-ce écrit "Réseau indisponible" ? Est-ce que ca fonctionnait avant mais aujourd'hui non ?
    Ici sur le forum nous sommes des utilisateurs comme vous. Nous ne pouvons pas voir l'état du réseau a un endroit précis. Il faudrait contacter le support Fizz dans la bille clavardage au besoin
  • PsykoB
    PsykoB Messages 435 ✭✭
    Options
    Tout est beau ici
  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Options
    Bonsoir William,

    1- Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
    Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation..

    2- Si vous utilisez un ordinateur, faites-en une analyse antivirus

    3- Redémarrez votre modem Wi-Fi

    4- Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
    L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    PC: Paramètres ? Réseau et Internet ? Centre Réseau et partage ? Connexion: Ethernet ? Propriétés ? Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) ? Propriétés ? Général et Configuration alternative ? Sélectionnez:
    ? Obtenir automatiquement une adresse IP? Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS? Adresse IP privée automatique

    MAC: Cliquez sur la pomme ? Préférences système ? Ethernet ? Configurer IPv4 ? Via DHCP
    5- Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
    L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    - PC: Paramètres ? Réseau et Internet ? Proxy ? Désactivé
    - MAC: Cliquez sur la pomme ? Préférences système ? Ethernet ? Avancé ? Proxys ? Désactivé

    6- Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
    Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.

    L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    - PC: Paramètres ? Réseau et Internet ? Réinitialisation des paramètres réseau ? Réinitialiser maintenant ? Oui
    - Mac: Cliquez sur la pomme ? Préférences système ? Ethernet ? Avancé ? TCP/IP ? Renouveler le bail DHCP

    En dernier recours, si rien ne fonctionne, vous pourriez regarder avec le support de FIZZ:

    Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.

    1- Connectez-vous à votre compte
    2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
    Ou bien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.

    Bonne journée
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    William,
    Ce n'est pas normal.
    Vous parlez du service mobile ?
    Choisissez le réseau Fizz ext sur votre téléphone.
    Si vous parlez du service internet résidentiel, il y a peut-être une panne sur le réseau.
    Sinon, tenter de contacter le service-client de Fizz pour de l'aide supplémentaire:
    Connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur cette rubrique d'aide:
    https://fizz.ca/fr/faq/activer
    Cliquez sur le point d'interrogation vert à droit en bas de la page et sur l'icône de la bulle verte de clavardage.
Cette discussion a été fermée.