Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avez vous vu le classement des meneurs de point ?

Fling
Fling Messages 8,641 ✭✭
Pour les plus vieux ca va être de l'histoire ancienne mais moi j'ai découvert hier ce classement. Le meneur a 67400 points ( vous avez bien lu ). Ça doit faire plus qu'une semaine qu'il est sur Fizz !

Meilleure réponse

Réponses

  • Legandir
    Legandir Messages 607 ✭✭
    Wow ! Ça fait du points!! J'ai lu sur de vielles conversation que certains utilisateurs était sur enquête pour tricherie... Et entendez moi bien, je n'accuse personne et surtout pas René. Savez vous comment cette histoire a fini ? A t'il eu des condamnations?
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Certains prétendent qu'une des choses à faire pour ramasser un max de points c'est de poser des questions. Euh! Pas sûr de ça. Poser une question... ça donne 3 points.

    3 points, c'est exactement le même nombre de points que... de répondre à une question. Tu fais une intervention, ça donne 3 points. That's it.

    Personnellement, j'ai posé 46 questions, dont AUCUNE d'entre-elles avait été répondue préalablement.

    Ah! Peut-être une ou deux, mais le sujet avait été twisté différemment dans chaque cas si bien qu'elle n'est pas sortie au début avant que je publie.

    Bon, on pourrait discuter de la pertinence de toutes mes questions, je vous l'accorde. Mais nous pourrions aussi discuter de la pertinence de toutes les questions de toute manière. Là n'est pas le sujet.

    Ce que je veux dire, c'est qu'avec 46 questions posées, j'ai obtenu un gros... 138 points.

    J'en suis rendu à... presque 31 500 points.

    En se bornant à faire monter nos points à coups de questions posées, et recevoir peut-être une poignée de 'kudos' sur chaque question posée, il faudrait poser à peu près... 10 000 questions pour arriver au niveau 7 (31 500).

    Pas sûr que ça soit si payant que ça de poser des questions juste pour poser des questions.

    Un type comme René D. n'a pas accumulé 68 000 points ou presque en posant des questions à coups de 3 points.

    Il a tenté de fournir des réponses, aussi pertinentes que possible, même si on peut tous l'échapper quelquefois, puis il a espéré accumulé des 50 points pour de bonnes réponses et des 'kudos' de 5 points du coup.

    C'est bien plus payant de marcher de la sorte, que de poser des questions en série comme certains le font ces jours-ci. Y a quelqu'un hier soir qui a ouvert genre 4-5 questions exactement pour le même problème. (Soupir)

    Faut arrêter d'encourager le monde à poser des questions juste pour poser des questions. C'est bien mieux d'essayer de fournir des réponses intéressantes, et, au moins si on pose des questions, en poser des pertinentes et qui n'ont pas déjà été répondues 25-30 fois.
  • Mike
    Mike Messages 20,639 ✭✭
    J'ai aussi l'impression qu'au début les points étaient calculés différentement ou il y a eu un glitch (Bizzaire avec Fizz :D) dans le système.

    J'ai 1143 réponse 270 bonne réponse an francaise
    et 884 et 117 en anglaise

    Je suis pas mal loin de 68Kpts
  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭
    Le système de point ( bonus, badge, cadeau ) que Fizz emploi encourage les gens à poser des questions. Un très grand pourcentage des questions qui apparaissent pour ne pas dire la grande totalité ont déjà été poser, donc par ce fait si on suit les conseils d'un intervenant ci haut aucun nouveaux clients ne va ammassés de point parce qu'ils ont juste à se forcer pour chercher la réponse. Pour ma part j'encourage les gens à poser leurs questions et surtout tenter de répondre aux questions posées car tout le monde en bénéficie ( l'intervenant n'est pas parfait car il a 18% de bonne réponse ).Vous n'aurez pas toujours là meilleur réponse mais c'est votre formation pour améliorer votre pourcentage de réussite et ça s'appelle la foire au discutions. Les gens de Fizz suivent ce qui se passe sur le forum et ils peuvent intervenir en tout temps pour nous signaler un entrave à leur système. J'ai confiance en eux et je vais les laisser décider ce qui est correct ou ce qui ne l'est pas. Tout le monde n'a pas cette ouverture et il faut vivre et laisser vivre ...
Cette discussion a été fermée.