Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai mis à jour ma vitesse internet à 120 mbps, mais à part le tarif, la vitesse du modem n'a pas ch

Sébastien L. 4104
Sébastien L. 4104 Messages 2 ✭✭
Le 25 février j'ai été invité à mettre à jour ma vitesse de connexion internet de 60 mbps à 120 mbps. J'ai accepté l'offre.
Le 28 février le changement est tombé en vigueur, et j'en ai été notifié par courriel.
Cependant, encore aujourd'hui, la vitesse réelle des téléchargements est encore dans le 60 mbps et le téléversement à 10 mbps.
J'ai redémarrer le modem. J'ai remis les paramètres d'usine en appuyant 10 sec sur l'interrupteur de réinitialisation derrière le modem CODA-4680. Malgré la reconfiguration, c'est la même chose.
On dirait que le changement a eu lieu dans les serveurs de facturation de FIZZ, je vois bien le service à 120 mbps dans l'onglet "GÉRER", mais au niveau des serveurs responsables de la livraison du service, rien ne semble avoir changer.
Que faire pour profiter de la pleine vitesse?
J'ai le même problème sur un deuxième forfait internet résidentiel avec exactement le même changement de 60 à 120 qui lui devait être en vigueur le 2 mars, et toujours pas de différence.

Meilleure réponse

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Réponse ✓
    Vous communiquez avec Fizz et rapportez le probleme

Réponses

  • Daniel P. 6000
    Daniel P. 6000 Messages 21 ✭✭
    Avez-vous un routeur après le "modem" de fizz?
    Si oui l'avez-vous redémarré?
    Le plus simple je crois est de tenter de contacter le support de fizz.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Souvent, ça prend plus qu'un redémarrage, mais un reset
  • DavidP
    DavidP Messages 301 ✭✭
    Vérifiez si vous êtes sur le 5 GHz. Telecharger l’app Fizz wifi qui pourra vous donner le résultat de la vitesse directement du modem et non de votre iPhone. Ça vous permettra de déterminer si vraiment la vitesse de 120 mbps ne vous est pas livrée. Contactez fizz par le clavardage par la suite.
  • Serge R. #503
    Serge R. #503 Messages 158 ✭✭
    J’ai eu le même problème que vous. Allez simplement sur le chat et dites leur... moi 15 minutes après le modem à redémaré et la vitesse changé!
  • Jean P. 6188
    Jean P. 6188 Messages 265 ✭✭
    Peut on avoir internet fizz sans jamais avoir eu Vidéotron ou autre j ai juste eu bell fibe.
  • Serge R. #503
    Serge R. #503 Messages 158 ✭✭
    Oui biensur, par contre si tu n’as pas de prise coax (un cable de videotron) dans ta maison, il faudra payer l’installation de 30$
  • Michael F. 9248
    Michael F. 9248 Messages 8 ✭✭
    Etes vous connectez par Wifi ou par Cable , si c'Est par wifi esce du 2.4Ghz ou du 5Ghz , en wifi 2.4Ghz la vitesse n'atteindra pas les 120 mbps
  • AMIRA R.
    AMIRA R. Messages 214 ✭✭
    Je suis la question car je suis suppose migre au 120 dans quelques jours !
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    @Serge selon https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz point #5 l'installation du câble est gratuite. Les frais de $30,00 sont chargés pour l'installation VIP qui comprend l'installation, la configuration du modem, et configuration et installation du wifi. De plus, l'internet Fizz est toujours en phase beta et sur invitation seulement, impossible de s'abonner.
  • Dany T. #736
    Dany T. #736 Messages 42 ✭✭
    Vois le bon côté des choses: si tu as le 120 puis que tu changes ton forfait à 15, le système de facturation suivra (à 25$ par mois), mais tu garderas ton 120... Hehehe!
  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    Attendant a la prochaine période de facturation
    :)
Cette discussion a été fermée.