Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème MMS, la suite?

Sebastien
Sebastien Messages 2,127 ✭✭

Mon Huawei est compatible avec le réseau de Fizz. Je reçois les MMS sans problèmes. L'envoi se fait de façon intermittente. Des fois ça fonctionne, des fois ça fonctionne pas. Parfois les gens on des messages du genre "Mretrieveconf Billing Error text0". Sinon ils arrivent chez-eux, mais pas à la bonne heure et sans notification. Si j'envoie à 9:46, ils vont les reçevoir la même date, mais à 4:46 (les minutes sont bonnes, mais l'heure est 5h plus tôt) et sans notification.

 

J'ai communiqué avec le soutien et ils ont validé que mon APN est bien configuré on ouvert un billet, mais à ce moment je n'envoyait ni ne reçevais des MMS. Ça a évolué depuis, mais mes nombreuses tentatives avec le support ont échoué pour leur expliquer l'évolution de mon problème. On ne fait que me donner des réponses préfabriquées disant que j'ai un billet ouvert... Comme si ils ne comprennaient pas que la situation a changé!

 

Et oui je suis sur les données, j'en ai beaucoup encore. J'ai aussi la messagerie illimitée. Y'a-t-il d'autres gens qui ont observé ce phénomène? A part l'APN, y'aurait pas un autre setting quelque-part que je dois changer? J'ai beau chercher sur le Web, ça ne parle que de config APN partout. En principe mon téléphone est compatible avec le réseau de Vidéotron, j'avais vérifié avant mon abonnement. Je manque d'idées.

Meilleure réponse

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Réponse ✓
    Je ne peux pas t'aider, moi aussi j'ai un problème de MMS avec mon Huawei (je crois qu'on a communiqué ensemble??!) je ne peux ni recevoir, ni envoyer de MMS et ce depuis mon abonnement il y a un peu plus de 2 mois, j'ai aussi un billet d'ouvert qui a été fermé et ouvert et fermé et ouvert… suite à l'envoi de messages disant de configurer mon APN. J'ai finalement pris une capture d'écran de ma config, qui a finalement été vérifiée par Fizz, et considérée OK. Alors, si tu as de l'évolution avec tes MMS et que tu veux alimenter le billet, je te suggère de clavarder avec Fizz, je l'ai fait pour d'autres sujets ou j'ai un billet ouvert, et ils ont pris mes nouvelles infos en considération. Pour clavarder avec Fizz, ouvre une page d'aide, n'importe laquelle, comme celle-ci par exemple ==> https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn la bulle de clavardage va apparaître au bout de quelques secondes dans le coin droit au bas de la page. Assures-toi d'être connecté à ton compte. Vois capture d'écran! ;)Maintenant, j,ai vu d'autres usagers ici avec des soucis de MMS, et leur config APN est ok... bug côté Fizz pour certains utilisateurs? Bug Huawei? No sé...

Réponses

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Oui on a parlé ensemble, mais ça a évolué un peu depuis :)
    J'ai essayé d'alimenter le bilet, mais j'ai des réponses automatisées sans plus.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    pour alimenter le billet, comme j'ai dit, faut absolument clavarder, et expliquer l'évolution de la situation
Cette discussion a été fermée.