Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Envoi de MMS

Sebastien
Sebastien Messages 2,127 ✭✭
Bonjour, j'ai activé il y a plus de 24h. La config APN à été vérifiée plusieurs fois. Refaite, téléphone redémarré. J'ai restauré mes contacts.
Lors de l'envoi de photos via sms, j'ai un message "envoi impossible" plusieurs minutes après. J'ai des APN qui ont été poussé par Fizz et il manque des trucs, mais c'est grisé. Je ne peux ni les enlever ni les modifier.
J'ai un Huawei Nova Plus qui a les fréquences demandées. J'ai des données, des minutes dans mon forfait et la téléphonie, Internet et les textos fonctionnement. Juste pas les photos par SMS.
Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,787 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Sébastien,
    Merci de nous contacter via le clavardage ou Facebook Messenger pour plus d'investigations sur votre ligne.
    Bonne journée!
    Georgiana

Réponses

  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    J'ai vu plusieurs posts comme le tiens tu peux peu-être vérifier si leur solution fonctionne pour toi mais je te conseil de contacter Fizz directement via messenger ou ici: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    les MMS ne sont pas 100% fonctionnels encore
    Contact fizz, mais c'est un problème général
  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    Dans mon cas, les MMS prennent un délai, ou il y duplication dans les message Sms
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Etes vous en mesure d'ajouter un APN sur votre telephone ? Si vous ajoutez manuellement comme defini dans https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn et essayer d'enlever celui que vous avez recu.
    .
    La source du probleme des MMS est en generale la definition de APN
  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    Il semble que Fizz ait des problèmes actuellement avec les Sms, tu n’es pas le seul.
    De mon côté tout fonctionne bien, je te suggère de communiquer avec Fizz.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Bonjour, j'ai aussi des problèmes de MMS. Impossible d'envoyer / recevoir des MMS et SMS de groupe. J'ai ouvert plusieurs billets avec Fizz sur ce sujet, chaque fois ils forcent la configuration APN vers mon téléphone, et je ne reçois jamais ces notifications. J'ai encore, hier, envoyé un message Facebook pour savoir ou en est rendu l'investigation, et me suis fait répondre ce matin que le billet a été fermé. Pour ton info j'utilise un Huawei Google Nexus 6P et vu d'autres messagesconcernant destéléphones Huawei qui avaient des soucis MMS. Je te suggère de clavarder avec Fizz pour ce problème, et de mentionner que tu n'es pas le seul a utiliser un Huawei et qui a des problèmes de MMS. Tu pourrais peut-être même les diriger sur cette conversation. Je suis rendu à me demander si le souci n'es pas causé par le téléphone Huawei... J'aimerais qu'on se tienne au courant des développements si tu veux. Par contre les SMS fonctionnent chez moi... Merci!
Cette discussion a été fermée.