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Pourquoi j'ai l'impression que le français n'est pas la langue première chez Fizz ?

Fling
Fling Code de référence / referral code: OKWPWMessages 4,757
Je viens de parler au service à la clientèle à propos d'une image en anglais sur le lien français qui explique ou mettre le code de référence lorsqu'on s'abonne à un forfait.

C'était tellement facile de le faire comme il faut le premier coup que je ne comprends pas pourquoi j'ai eu à défendre mon point. Voici le lien,
https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz

À ma grande surprise on m'a demandé pourquoi ça me dérangeait parce qu'au Canada on parle les 2 langues !

De sa Roumanie natale la personne n'est sûrement pas au courant que si elle essaie de parler français dans une autre province que le Quebec et le Nouveau Brunswick elle va avoir beaucoup de misère à se faire comprendre.

Fizz fait affaire uniquement au Quebec en plus !!!

Je lui explique qu'au Québec la langue première est le français et leur clientèle est MAJORITAIREMENT de la française.

Il y a environ 2 semaines j'avais contacté Fizz pour faire ôter l'image sur ce lien plus haut qui indiquait que l'on pouvait mettre le code de référence en commandant une carte SIM ce qui n'a jamais été vrai depuis que je suis abonné ( 1 an et 8 mois ). Il y a eu beaucoup de client qui était mêlé à cause de cette information erronée.

J'ai aussi remarqué que quand les Whizz font une annonce sur le forum, l'information apparaît toujours du côté anglophone avant le côté francophone ... je dirais 10 à 30 minutes avant dans la plupart des cas.

Je me débrouille en anglais mais je m'attends à me faire servir en français au Québec sans avoir à me justifier.

Meilleure réponse

  • Blackpo
    Blackpo Messages 927
    Réponse ✓
    Je comprends maintenant pourquoi tant de gens disent qu'ils n'ont pas vu l'endroit pour mettre le code .... c'est comme une chasse au trésor avec des énigmes pour trouver ou le mettre, difficile de croire en leur bonne volonté car ils étaient capable de rendre ça plus évident.

    C'est certain qu'il y a place à amélioration avec leur français et l'image anglaise sur un lien en français n'a pas sa place tout simplement.

    Le pire je crois c'est la question du service à la clientèle, " pourquoi ça vous dérange " à la place de reconnaître l'erreur.

Réponses

  • Sevy55
    Sevy55 Messages 882
    Bonne réflexion Fling.
  • Stemerc
    Stemerc Messages 586
    C'est comme le fait de devoir toujours changer de langue quand on ouvre "la fausse application raccourcie". Je la quitte en français, je reviens 30.min plus tard et je dois encore la changer. Ça prend 5 secondes mais je considère que c'est 5 secondes de trop à chaque fois.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,297
    Fling je suis 200% en accord avec vous, ensuite quand on contacte le"service à la clientèle" ils sont désolés pour nous et ne peuvent rien faire ça sent la mauvaise foi de fizz.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,297
    Finalement pour répondre à votre question initiale, ce n'est pas une impression, mais une certitude Fizz se fout du français, point.
  • Whizz
    Whizz Messages 13,433
    Bonjour,
    Merci de nous avoir signalé cela. Soyez rassuré, nous sommes en train de faire les modifications nécessaires dès que possible.
    Passez une excellente fin de journée!
    -Adriana
  • Fling
    Fling Code de référence / referral code: OKWPWMessages 4,757
    @Adriana

    J'espère qu'en plus de mettre l'image en français, vous allez modifier votre le point interrogation et le remplacer par quelque chose de plus clair.

    " Code de référence ici " serait plus efficace pour aider une personne qui fait ses premiers pas chez Fizz à la place de votre point d'interrogation. Déjà que transférer leur numéro de téléphone ( ou activer un forfait internet ) énervent certaines personnes, mieux indiquer la case pour le code de référence les aideraient beaucoup.

    Presque qu'à tous les jours on voit une question à ce propos, les gens n'ont pas vu l'endroit où le mettre. Des centaines de gens ne l'ont pas vu parce que ce n'est tout simplement pas clairement indiqué.

    Je suspecte que c'est intentionnel de votre part de ne pas mettre cela plus évident, je me trompe ?

    En voici une il y a 15 minutes et je pourrais vous en mettre jusqu'à demain matin.
    https://communaute.fizz.ca/questions/2517834-fille-refere-active-forfait-endroit-saisir-code-reference
  • Whizz
    Whizz Messages 13,433
    Bonjour Fling,
    Je regrette cette situation rencontrée.
    Soyez rassuré que votre remarque a été déjà remontée auprès de notre équipe dédiée et prise en charge afin de faire les vérifications et modifications nécessaires de cette photo.
    Sachez que vos suggestions sont très importantes pour nous car elles nous permettent de comprendre les besoins de nos clients et nous aident à nous développer constamment.
    Merci encore pour votre implication. C'est appréciée! Passez une excellente journée!
    -Talida
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