Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Service à la clientèle en Roumanie?

Bonjour, en lisant divers commentaires sur ce forum plusieurs font allusion au service à la clientèle en Roumanie. Je cherche de l'information fiable à ce sujet (avec sources) il en est un enjeux décisif pour moi. Croyant qu'une "startup" affiliée à videotron serait 100% québécoise. S'il s'avère qu'ils n'emploient pas des gens du Québec je vais aller voir ailleurs, que ça me coûte plus cher ou non (même certain petits joueurs offrent l'internet moins cher) alors pouvez-vous m'éclairer de façon fiable à cet enjeux MAJEUR en ces temps d'encouragement local.
Merci

Meilleure réponse

Réponses

• Y a-t-il une région ou les gens parlent francais en Roumanie? Merci.
  • Danny, non, il n'y a pas de région francophone en Roumanie, mais le français est la 2e langue étrangère la plus apprise en Roumanie, après l'anglais.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,297
    Par curiosité j'ai cherché dans le rapport annuel de Québecor afin de comparer le coût des ressources humaines de fizz vs Vidéotron. Évidemment toutes proportions gardés, mais je n'ai pas trouvé, ce n'est pas détaillé par division mais par secteur d'activité, Télécom, médias, pub, etc.
    Comme Fizz est une plate-forme entièrement numérique avec un forum d'utilisateurs la main-d'oeuvre est beaucoup moindre. Le coût est assurément bien plus bas que Videotron, alors en sous-traitant ces quelques emplois ailleurs plutôt qu'ici combien sauvent ils d'argent? cela en vaut-il la peine et le risque d'avoir un service à clientèle aléatoire? J'aurais été curieux de savoir.
    Tout ceci n'enlève pas le fait que la structure de service est innovante, les clients ont beaucoup plus de latitude.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,297
    En conclusion le service à la clientèle de Fizz semble bel et bien fait en Roumanie, dans quelle proportion je ne le sais pas. Tel que j'ai déjà mentionné ceci n'est nullement une critique envers les gens et/ou le service offert. Je n'ai heureusement pas eu beaucoup de pépin avec Fizz et ne peux évaluer le service à la clientèle.
    Alors cher whizz : Buna Ziua
Cette discussion a été fermée.