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Fautes dans les SMS de validation à 2 facteurs?
Avez-vous remarqué des fautes dans les SMS de validation à 2 facteurs? Du genre "entrez le code 999999 pour valider votre numiro de tiliphone". Vu avec Desjardins et Ville de "Montrial". Les "é" deviennent des "i". Et Fizz comprennent, mais c'est pas leur faute me dit-on. Comme si toutes les compagnies se seraient apellées pour se concerter ensemble pour faire LA MÊME faute dans les SMS... Ben voyons! Hello??!! Suis-je seul?
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Meilleure réponse
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Bonjour Gato,
Je regrette vraiment la gêne occasionnée! Sachez qu'on doit suivre quelques étapes, afin de pouvoir vérifier s'il s'agit effectivement d'une situation liée à votre appareil ou bien une situation liée aux services Fizz.
Ravie d'apprendre que maintenant c'est tout bon pour vous et je vous invite à nous recontacter si vous rencontrez des enjeux.
Nous travaillons chaque jour pour améliorer notre service à la clientèle et aussi nos services Fizz.
Chapeau bas pour votre patience!
-Luciana2
Réponses
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Il semble un problème d'encodage5
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Hier, avec le service technique, lorsque je signifiais que les SMS ne rentraient plus, on me dit que c'est sans doute parce que mon téléphone a reçu trop de messages et ne peut plus en recevoir.
Euh! C'est parce que j'ai totalement vidé l'historique des conversations, que je lui ai répondu.
Étonnamment, on dirait qu'il y a des salariés chez Webhelp România, le support technique de Fizz, qui sont très compétents et attentifs aux problèmes des usagers, mais d'autres beaucoup moins. C'est souvent en dents de scie, comme soutien technique.
Au-delà du fait qu'il n'y ait pas de soutien téléphonique et qu'il faille passer par le clavardage, je dirais que l'une des choses qu'ils devront améliorer, c'est d'offrir un service à la clientèle à la hauteur.6 -
Mais je comprends, pour faire du soutien technique, beaucoup font des supositions avant de vérifier les faits...
La première fois que j'ai vu ça avec Desjardins, j'ai trouvé ça ordinaire, et je me suis dit que c'était Desjardins. Mais hier, j'en ai eu un de Ville de Montréal, et j'ai pris une capture. Je me suis dit que ce devait être, justement comme dit Mike, un problème d'encodage ou autre truc du genre.
Peut-être aussi un setting sur mon téléphone (mais je l'aurais vu ailleurs me semble...), alors j'ai vérifié avec le très alléatoire support de Fizz. On m'a dit "Je comprends, mais le problème ne provienne pas [sic] de Fizz". Lol.
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Comme je disais, il y en a dans le soutien technique de Fizz qui tentent réellement d'aider. J'ai eu un dénommé Ionut ce matin qui a réellement tenté de m'aider en fournissant de bonnes pistes de solutions, ainsi qu'une autre collègue qui a aussi pointé des causes plausibles par la suite.
Par contre, hier, j'ai trouvé que la dame qui m'a répondu avait l'air de n'être réellement pas trop intéressée à s'éterniser sur le problème. L'une de ses réponses fut d'ailleurs que Fizz ne vend pas d'appareil.
Ok, d'accord. Je veux bien, moi, que vous ne vendiez pas d'appareil. Sauf qu'Android, c'est Android et iPhone c'est iPhone. Les 'settings' sont pas mal comparables d'un appareil à l'autre, même s'il y a des différences.
Pour l'heure, c'est juste une question de SMS qui ne rentrent pas. Je n'en ferai pas tout un plat. Internet marche A1, les appels aussi, mes textos sortent. Sauf que je continue à subir des troubles de réception.
Je vais continuer à chercher, essayer la carte SIM dans 2-3 autres appareil si possible, investiguer. D'autant que la fille de mon patron a connu un problème comparable il y a quelques semaines avec son cellulaire... et elle est chez Koodo.
Tout ça pour dire que, au support technique, il y en a qui font réellement une bonne job, mais d'autres un peu et même beaucoup moins d'efforts quelquefois.5 -
Omg, je comprend même pas pourquoi ils ont pu sortir "on vend pas de téléphone" comme argument... En tout cas à date, Ana est celle qui a toujours su solutioner mes problèmes.3
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Suite à mon petit soubresaut dans la réception des SMS. J'ai reçu tantôt tout un 'bundle' de SMS en même temps, tous pris sans doute quelque part dans un serveur ou je ne sais où. Vraiment bizarre. Depuis, tout semble fonctionner encore correctement. Tout rentre.4
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Sûrement une question de stabilisation et de quelques employés qui ont pas le goût de travailler. Y'en a partout de ça...4
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Dans le cas des sms de validation à 2 facteurs, personne n'a su confirmé s'il s'agit de l’appareil, mais je peux confirmer que c'est systématique avec tous les sms que je reçoit. J'ai voulu vérifier avec d'autres si ils ont le même problème et il semble que non. Mais les sms que je reçoit des autres personnes n'ont pas ce problème. Juste les sms de validation à deux facteurs. Étrange.2
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Merci de fermer la question
Ou bien Whizz s’il vous plaît fermer cette question, merci1
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