Est-ce que ça fait longtemps qu’on peut acheter des téléphones ?

JoanMr
JoanMr Posts: 330 ✭✭
Salut!
Est-ce que ça fait longtemps qu’on peut acheter des téléphones sur Fizz? L’option vient juste d’apparaître je crois dans mon compte, c’est la première fois que je vois qu’on peut acheter des iPhones?
Est-ce qui a des gens qui en ont acheté? Ça vaut la peine?
Merci et bonne journée :)

Best Answer

  • Justin
    Justin Posts: 888 ✭✭
    Answer ✓
    Bonjour JoanMr,

    Cela fait un certain temps que vous pouvez acheter un téléphone avec FIZZ.
    Voici ce que FIZZ dit à ce sujet:
    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-acheter-un-telephone-chez-fizz

    Achat d’un téléphone Fizz.
    Si vous achetez un téléphone Fizz, vous avez la possibilité d’en payer la totalité tout de suite avec un des modes de paiement acceptés ci-haut.
    Si payer maintenant n’est pas pour vous, le paiement par versements est offert avec PayBright, une entreprise canadienne qui offre des plans de financement pour répartir le coût d’un achat en versements mensuels. PayBright doit approuver votre demande puisque les paiements pour payer votre téléphone seront faits à PayBright, et non à Fizz. L’approbation ne prend habituellement que quelques minutes.
    Important: Vous pouvez payer vos forfaits avec une carte de crédit Visa ou MasterCard.
    - incluant les cartes Visa ou MasterCard prépayées qui acceptent les paiements récurrents,
    - incluant également les cartes Débit MasterCard ou les cartes Visa Débit.
    Les autres cartes comme les cartes de Débit, les cartes American Express (Amex), Dinners et autres ne sont pas acceptées.
    Les cartes de crédit/débit étrangères ne sont pas toutes acceptées.
    Vous ne pouvez pas non plus utiliser les fonds déposés dans votre portefeuille Fizz pour payer votre forfait mensuel.
    Voici comment payer avec Paybright: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionne-le-financement-avec-paybright

Answers

  • Mike
    Mike Posts: 20,641 ✭✭
    JoanMr

    Fizz avait lancé le beta test vers le 10 septembre 2020

    Si ça vaut la peine, c'est à vous de le juger
  • Lieux
    Lieux Posts: 2,528 ✭✭
    JoanMr vous allez pouvoir constater par vous-mêmes en tapant dans la barre de recherche... il y a eu beaucoup de questions sur ce sujet.
    https://communaute.fizz.ca/questions/2538166-achat-telephone-beta-testeur
    https://communaute.fizz.ca/questions/2562840-puis-acheter-telephone-fizz
  • JoanMr
    JoanMr Posts: 330 ✭✭
    @Lieux ben voyons! est-ce que ça fait longtemps qu’il y a une section « Téléphones » dans la FAQ? Je suis réellement confuse, car je vais régulièrement sur mon compte et je n’avais jamais vu ça...oui j’avais vu passer que Fizz cherchait des bêtas testeurs, mais je ne savais pas que ça avait passé la phase de test et que maintenant c’était accessible à tous...
    Et bon en allant sur l’onglet téléphones, je m’aperçoit qu’effectivement il y a des fils de discussion sur ce sujet, y’en a eu aujourd’hui même. Ça me console quand même car je ne dois pas être si folle de ne pas avoir vu ça avant si d’autres ont posé la question dans les derniers jours...
    Merci pour les réponses:)
  • Philippe G. 80730
    Philippe G. 80730 Posts: 55 ✭✭
    Il est 699$ chez Apple. Donc la réponses est non, tu paie plus cher avec Fizz.
  • Strauss
    Strauss Posts: 254 ✭✭
    Moi, je ne vois pas où je pourrais acheter un téléphone ? Sur mon compte ?
    Est-ce qu'il faut avoir atteint le niveau 5 comme j'ai déjà vu mentionné ?
  • Lieux
    Lieux Posts: 2,528 ✭✭
    JoanMr ma réponse était loin d’être négative vis à vis de vous. Je voulais juste vous pointer une façon d’aller lire plusieurs commentaires d’autres utilisateurs de Fizz sur leur expérience avec l’achat de téléphone. Je suis désolée si cela vous a blessée.
  • JoanMr
    JoanMr Posts: 330 ✭✭
    @Lieux ah non pas du tout, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre :) je suis habituée à la FAQ mais il semble que je n’étais peut-être pas réveillée aujourd’hui? Je ne sais pas trop...
  • JoanMr
    JoanMr Posts: 330 ✭✭
    @Strauss en fait j’essaie de cliquer sur les téléphones et ça me dit que je n’ai pas accès. Peut-être car je ne suis pas encore niveau 4 (j’y arrive bientôt!) mais je vois quand même l’option dans mon compte qui est ajoutée maintenant. Il y a une section téléphone et ça me dit que j’ai un iPhone 8+ et ça me propose d’autres téléphones, au cas où je voudrais changer!
  • JoanMr
    JoanMr Posts: 330 ✭✭
    @Philippe merci d’avoir vérifié! Je me demandais car il y aurait pu avoir une « deal » ou du moins être le même prix qu’Apple. Par contre, de ce que je lis, on peut acheter des téléphones usagés. J’imagine qu’ils vont être moins chers et peut-être que la, ça sera avantageux...à suivre, car je me rends compte que je n’ai pas vraiment accès à faire l’achat d’un téléphone sur mon profil. Je vois quels téléphones sont disponibles, mais quand je clique dessus, ça me dit que je n’ai pas accès.
  • vgStef
    vgStef Posts: 162 ✭✭
    Moi aussi, la section achat de téléphone vient d'apparaître aujourd'hui. L'automne dernier, j'avais rempli le formulaire pour être bêta-testeur de cette fonctionnalité, mais je n'avais eu aucun retour.
    Peut-être que c'est apparu aujourd'hui parce que j'arrive bientôt au niveau 5 ?
  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Posts: 649 ✭✭
    J'ai acheté un téléphone de Fizz en Octobre.
  • JoanMr
    JoanMr Posts: 330 ✭✭
    @vgStef j'ai l'impression que plusieurs choses s'ajoutent au fur et à mesure que la journée avance. J'ai hâte de voir quand tout va fonctionner :) Sur l'ordinateur par contre, je semble voir plus de choses que sur mon téléphone...
  • Bruno M. #36572
    Bruno M. #36572 Posts: 95 ✭✭
    Je ne penses pas que ces avantageux
  • Ca n'a pas l'air si avantageux que ca malheureusement...
  • Antoine C. #10482
    Antoine C. #10482 Posts: 222 ✭✭
    Moi je n'en ai pas encore acheté. J'hésite encore.
This discussion has been closed.