Je n’arrive pas à désactiver les alertes gouvernementales sur mon iPhone!

Pascal
Pascal Posts: 4,177 ✭✭
Je vais dans paramètres, notifications et je descend complètement en bas et l’option pour désactiver les alertes gouvernementales ne s’y trouve plus! Sur aucun de mes 3 iPhone d’ailleurs!
Quelqu’un a une solution pour se problème? Je n’en peux plus des alertes du gouvernement pour n’importe quoi

Best Answer

Answers

  • __________
    __________ Posts: 2,610 ✭✭
    “Est-ce que je peux choisir de ne pas recevoir d’alertes d’urgence sur mon appareil sans fil?”
    « Compte tenu de l’importance d’avertir les Canadiens des menaces imminentes à la sécurité des personnes et des biens, le CRTC exige des fournisseurs de services sans fil qu’ils diffusent les alertes sur tous les appareils sans fil compatibles connectés à un réseau LTE dans la zone cible. Par conséquent, il est impossible de refuser de recevoir les alertes. Contrairement à la radiodiffusion et à la télévision, qui couvrent souvent de vastes zones, les alertes publiques sans fil sont géo-ciblées et peuvent être très spécifiques à une zone de couverture limitée.
    Par conséquent, si une alerte d’urgence atteint votre périphérique sans fil, vous vous trouvez dans une zone de danger imminent.
    En général, les alertes respectent les paramètres de votre appareil sans fil compatible. Par exemple, un appareil sans fil compatible configuré pour le mode silencieux affichera une alerte d’urgence, mais ne jouera pas la tonalité d’alerte. Le son de l’alerte d’urgence est généralement joué au niveau du volume actuellement réglé sur l’appareil sans fil.
    Si votre appareil sans fil est réglé sur silencieux, aucun son n’accompagnera le message d’alerte. Toutefois, cela peut varier en fonction de votre appareil sans fil et dans certains cas, le son de l’alerte peut prévaloir sur vos paramètres d’utilisateur. Veuillez contacter votre fournisseur de services de télécommunications pour discuter de vos paramètres. »
    (Source :
    https://www.enalerte.ca/)
  • JoanMr
    JoanMr Posts: 330 ✭✭
    Une option pourrait être de mettre votre téléphone à « ne pas déranger » vers 18h30 jusqu’à 20h. Je ne sais pas si nous allons recevoir ces notifications à chaque jour?.. à suivre
  • Pascal
    Pascal Posts: 4,177 ✭✭
    Merci Fizzy et Zorrino pour votre aide!

    Pour les autres qui trouve sa utiles les alertes ou qu’ils sont assez rare. Je ne suis pas d’accord avec vous!
    C’est rendu qu’on reçoit se genre d’alerte à chaque semaine! J’en ai déjà reçu une pour annoncer des grands vents, non mais quand même!!

    Sur ce, merci tout le monde pour votre aide et passer une bonne journée
This discussion has been closed.