Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment brancher un ordinateur de bureau avec le modem fizz SANS le câble?

Options
Lexy
Lexy Messages 16 ✭✭
novembre 2021 modifié dans Internet

Certaines personnes que je connais ont le fil ethernet qui ressemble à celui d'un téléphone, mais aussi un autre câble... chez moi on est avec telebec et on a seulement le câble ethernet qui ressemble au fil de téléphone qui fait la connexion internet à l'ordinateur de bureau qui n'a pas le wifi (Tour)

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,152 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Lexy ,

    Je vous remercie pour votre message.

    Vous avez la possibilité de connecter vos appareils par câble Ethernet si vous le souhaitez, le modem
    dispose de 4 entrées pour les câbles réseau en arrière du mode.

    Je vous prie nous contacter en privé afin de vérifier la situation ensemble: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée,

    -Silvia

Réponses

  • Lexy
    Lexy Messages 16 ✭✭
    Options

    Voici l'ordinateur

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    @Lexy

    Dans la photo, la seul chose que je vois, c'est un fil Ethernet (réseaux) jaune qui relie ton ordi au modem/router de telebec, et un fil de courant. Est-ce qu'il a un autre fil quelque part ? A Gauche du fil jaune ? C'est quoi le modele du modem ?

    Typiquement avec internet tu a soit un câble Coax (quand c'est le service par cable - comme Videotron/Fizz):

    Ou un fil de telephone (pour le vieux service DSL et même le plus recent VDSL). Aussi du fibre optique si vous avez le service FTTH de Bell.

    Typiquement, un de c'est fils viens de l'exterier, et ce branche au modem, et ensuite tu peut brancher un fil ethernet (comme la jaune) a ton ordi, ou tu peut utiliser du WiFi si ton ordi a un carte WiFi.

    Voici un photo du modem que Fizz fournit:


    Le modem support du WiFi, ou des connexion avec fil. Donc quand le technicien passe chez toi pour un installation, si vous avez un câble coax de Videotron chez toi, il va vérifier la qualité du signale, et ensuite activer le modem et te le donner pour faire la reste de l'installation ( avec l'option Auto-installation). Si t'a pas un cable coax de Videotron, le technicien va installer un de l'exterieur. Tu branche le cable coax a l'endroit dans le photo qui dit "Coax Cable". Tu brancher l'alimentation au "power cable", et tu peut brancher ton ordi sur un de 4 ports indiquer "Ethernet 1-4". Ou si tu as des appareil avec WiFi (comme laptop, téléphone, tablette, etc..), le modem fournit du Wifi aussi.

    Si tu veux le service VIP ($60 de plus), le technicien va configurer le modem et assurer que ton ordi communique comme il faut aussi.

    Est-ce que le cable Videtron/Fizz est disponible chez toi ?

  • Lexy
    Lexy Messages 16 ✭✭
    Options

    Pour le type de modem je vais verifier mais oui effecrivement nous sommes avec telebec

  • Lexy
    Lexy Messages 16 ✭✭
    Options

    C'est un Sagemcom et sur notre tour on a pas d'entree de cable coax


  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Oui, je vois, mais sur le site de telebec, je vois qu'il offre du DSL, VDSL ou service cable. Donc sur le modem, il's devrait avoir 3 fils typiquement. 1> Courant/Alimentation 2> Fil pour brancher a ton ordinateur (comme le fil jaune dans ta photo), 3> Fil pour relie avec l'internet (soit fil de téléphone, coax, fibre optique, etc..)

    La seule façon que je peux voir que t'a pas (la dernière), c'est si le service offert et par des ondes RF/WiMax/ ou Wifi d’une petite ville. Ou l'unité dans ta photo n'est pas un modem/router, mais plutôt un WiFi Bridge qui te connecte au WiFi d'une autre unité.

    Mais avant d'aller plus loin, vérifie si Fizz est disponible dans ton coin. J''ai mis mon code postale avec telebec, et leur service n'est pas disponible dan mon coin. Donc je ne pense pas qu'il offre le service dans la région de videotron, donc le service internet de Fizz risque de ne pas être disponible chez toi.

  • yoddie
    yoddie Messages 79 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Votre ordinateur de bureau doit supporter le WiFi. Certaines cartes mères ont une puce WiFi intégrée, alors que d'autres non. Si le votre en a pas, vous devrez vous procurer un adapteur WiFi (il y en a des USB autour de 20$ sur Amazon). Ensuite vous pourrez vous connecter au réseau WiFi.

Cette discussion a été fermée.