Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi ma ligne ne fonctionne pas pour appeller mais je peux recevoir des appel

Options
STEPHANIE F. #39846
STEPHANIE F. #39846 Messages 3 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Mobilité

Ma ligne ne fonctionne pas je ne comprends pas pourquoi????

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,101 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour STEPHANIE F. #39846 
    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.
    Je suis désolée pour ces inconvénients.
    Sachez que nous allons corriger tout ensemble.
    Afin de pouvoir avoir une conversation en temps réel je vous invite à nous contacter par clavardage.
    Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Cristiana, Équipe Fizz

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    depuis combien de temps est elle active ? votre numéro a été transféré ?

    Si vous avez de la difficulté à recevoir des appels (mais vous pouvez en faire), consultez la rubrique:

    Je ne reçois pas d’appels sur mon téléphone. Pourquoi?

    Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.

    Voir les cartes de couverture réseau

    Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

     

    Pistes de solution
    Y a-t-il des minutes dans votre forfait?
    1. Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
    2. Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:
    • Ajouts (Immédiat)
    • Portefeuille (Immédiat)
    • Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement)
    1. Mes forfaits.
    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    Le destinataire bloque-t-il les appels?
    1. Vérifiez si le(s) destinataire(s) bloque l’appel.
    2. Le destinataire pourrait avoir bloqué les appels provenant de certains numéros, voici la manière de vérifier si tel est le cas. 
    3. À noter: Cette vérification doit être faite à partir du téléphone de la personne que vous n’arrivez pas à joindre.
    4. La marche à suivre pour vérifier si les appels sont bloqués peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. Android: Téléphone (Bouton pour faire des appels) → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Bloquer des numéros
    6. iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier 
    7. Solution alternative:  composez #31# avant le numéro de la personne à joindre.

    8. Cette commande masquera votre numéro de téléphone et pourrait donc résoudre la situation en contournant un possible blocage du numéro.
    Est-ce un appel interurbain?
    1. Si c’est en effet un appel interurbain, assurez-vous de bien composer le numéro et le code régional correctement.
    2. Si un chiffre est erroné ou manquant, l’appel ne pourra pas être dirigé correctement vers le destinataire.
    3. Il est recommandé d'ajouter le caractère ''+'' devant le numéro complet lors d'appels Internationaux en maintenant la touche zéro (0) et ce principalement lorsque vous êtes en déplacement.
    Testez avec un autre téléphone
    1. Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
    2. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
    1. À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
    1.  
    2.  
    3.  
    D’autres fiches intéressantes : 


  • STEPHANIE F. #39846
    STEPHANIE F. #39846 Messages 3 ✭✭
    Options

    Je px avoir de l’aide????

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    px-tu répondre au premier question de Myriam ?

    depuis combien de temps est elle active ta ligne ? votre numéro a été transféré ou un nouveau # ?

    Avec un transfert, ça peut prendre quelques heure avant que tout soit fonctionnelle.


    Tu peux contacter le support de Fizz directement. Ici on est des usagers comme toi.

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • HisDudenes
    HisDudenes Messages 208 ✭✭
    Options

    Bonjour Stephanie, avez-vous pu résoudre votre problème ?

Cette discussion a été fermée.