Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problèmes d'Accès aux services FIZZ

Options
RacoonDOEggs
RacoonDOEggs Messages 7 ✭✭
septembre 2021 modifié dans Mobilité

Je suis incapable de faire ou reçevoir des appels sur le téléphone de ma soeur. La connection est également limité à une barre et une connection 3g même si LTE est sélectionné sur le téléphone. Le problème n'est pas géographique, car je n'ai aucun problème sur mon téléphone personnel qui a l'exacte même forfais.

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    septembre 2021 modifié
    Options

    Bonjour @RacoonDOEggs

    Le téléphone a besoin de supporter des fréquences spécifique pour LTE et 3G.

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: 

    Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz

    Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)


    Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:

    Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)

    Si son téléphone ne supporte pas la fréquence HSPA 850 MHz pour LTE, il va essayer d'utiliser la bifréquence 1700/2100 MHz

    Donc le problème peut être son téléphone. As-tu essayer d'utiliser son carte SIM sur ton téléphone ?

  • RacoonDOEggs
    RacoonDOEggs Messages 7 ✭✭
    Options

    J'ai réussi à fixer le problème avec un redémarrage supplémentaire du téléphone, merci

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Content d'apprendre que tout est normal maintenant.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,093 admin
    Options

    Bonjour RacoonDOEggs,

    Je suis ravie que la situation ait été résolue et que tout soit bon pour vous maintenant.

    En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter notre fiche d'aide à ce sujet ou de nous contacter directement en privé pour vous aider: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.