Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Puis-je payer une partie de ma facturation ?

Options
brunoblanchard
brunoblanchard Messages 1 ✭✭
septembre 2021 modifié dans Mobilité

Je n’ai pas la totalité du montant de la facture en ce moment car il y a un délai avant que mon payement se fasse sur ma carte de crédit alors je me demandais si je peux payer une partie de ma facturation pour pouvoir activer mon internet?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,145 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour brunoblanchard, 

    Je regrette la situation rencontrée.

    Comme notre système est entièrement automatique, il essaie de prélever le montant à payer sur la carte de crédit liée au compte lorsque la date du cycle de paiement est programmée. Si le système ne trouve pas le montant sur la carte de crédit, le service est suspendu jusqu'à ce que le paiement soit effectué.

    Le système ne nous permet pas de reporter le paiement, j'en suis vraiment désolée.

    Des détails utiles concernant les soucis de paiement sont aussi disponibles sur cette fiche d'aide : https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement 

    Je compte sur votre patience et bonne compréhension.

    Passez une agréable journée,
    -Ioana 🌞

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @brunoblanchard


    Bonjour Bruno,

    voici quelques informations sur les étapes suivant une faute de paiement...


    Si votre paiement mensuel échoue, vous recevrez une communication vous en informant et vous devrez prendre action avant 22h ce même soir, soit :

    • En actualisant votre mode de paiement dans votre compte Fizz.

    OU

    • En faisant un paiement sur votre carte de crédit pour libérer des fonds et ainsi permettre à votre paiement Fizz de fonctionner.
    IMPORTANT

    Une seule et dernière tentative pour prélever votre paiement mensuel sera faite entre 22h et 23h59 le jour précédant la date d’anniversaire de votre forfait pour acquitter le montant dû.

    Si le paiement échoue à nouveau, votre forfait sera désactivé et vous en serez avisé. On vous communiquera les deux étapes à compléter (dans cet ordre) pour réactiver votre service, soit:

    1. Vérifiez votre mode de paiement: Est-ce que votre mode de paiement est à jour? Si vous devez en ajouter un, assurez-vous de le configurer comme mode de paiement par défaut pour votre forfait. 
    2. Faites un paiement maintenant: Une fois votre mode de paiement par défaut mis à jour et configuré pour ce forfait, utilisez dans votre compte le bouton Faire mon paiement mensuel. Une tentative de paiement sera alors déclenchée et une fois ce paiement confirmé, votre service sera réactivé.

     

    Une fois le paiement reçu et confirmé par Fizz (veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à deux heures), votre forfait sera réactivé.

     

    Qu'arrive-t-il si le paiement n’est pas traité avant la fin de mon cycle de paiement?

    Si le paiement n’est pas traité avant la fin de votre cycle de paiement, l’abonnement Fizz associé à ce forfait sera automatiquement annulé:

    • Dans le cas d’un forfait mobile, votre carte SIM et votre numéro de téléphone (qui pourrait être attribué à un autre membre Fizz) seront désactivés. Votre abonnement Fizz sera annulé et vous perdrez toutes vos données transférées. S’il vous reste des fonds dans votre portefeuille Fizz, ceux-ci vous seront remboursés via le mode de paiement associé à votre compte Fizz.
    • Dans le cas d'un forfait Internet résidentiel, votre abonnement sera désactivé et annulé. Les instructions pour retourner le modem Wi-Fi Fizz vous seront envoyées, mais elles sont aussi disponibles dans la section Mon compte du site web.

     

    Toutes ces étapes s'enchaînent automatiquement. Vous recevrez des rappels automatiques.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

Cette discussion a été fermée.