Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Streaming de Netflix et prime tombent continuellement

Options
Reclo
Reclo Messages 1 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

J’ai fait reset deux fois, rétabli le mot de passe...impossible de regarder un film ou séries sur les 2 réseaux, est ce mon modem ou le réseau qui tombe

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Reclo ,

    Puisque vous mentionnez "2 réseaux" je vais présumer que vous avez le modem Fizz avec option routeur configuré par défaut.


    Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.

    Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes


    (A) Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

    4) Désactivez aussi l'ATF.


    (B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz ℹ️
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent


    ℹ️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins susceptible aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus susceptible aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • Plus grande portée


Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 19,101 admin
    Options

    Bonjour Reclo,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Est-ce que les conseils et manipulations proposées par Idefizz vous ont été utiles? 

    De ce que je vois, vous nous avez aussi contactés en privé à ce sujet et vous avez reçu quelques manipulations. Si le souci persiste, veuillez nous recontacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.